New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Soins anti-âge, commencer dès 30 ans ?

A 30 ans, la peau commence à perdre de sa souplesse. Pollution, stress, fumer, expositions répétées aux rayons UV sont autant de facteurs propices au développement de radicaux libres, qui vont accélérer le vieillissement cutané. Une erreur classique serait de considérer qu'il est encore trop tôt pour agir. Au contraire : à 30 ans, l'une de vos priorités va être de prévenir l'apparition des premiers signes de l'âge.

Published July 12, 2021, by La rédaction,

Comment reconnaître les premiers signes du vieillissement ?

Au fil des ans, la peau change d'aspect. Elle perd en élasticité, de petites rides et ridules commencent à se former aux coins des yeux, et des taches pigmentaires A cela vient s'ajouter un teint plus terne, et une mine moins éclatante. Mais à 30 ans, il est encore largement temps d'agir.

Quelle routine de soins adopter à 30 ans ?

  1. Renforcer les barrières protectrices de la peau :

    Dans un premier temps, il est indispensable de changer (un peu) ses habitudes. La peau est exposée en permanence à des agressions extérieures qui vont booster la production de radicaux libres, et la mise en situation de « stress oxydatif ». En plus d'une protection solaire adaptée, il est donc recommandé d'appliquer chaque jour un sérum antioxydant, qui va freiner la prolifération de radicaux libres, et empêcher un photo-vieillissement prématuré de la peau. S'il est doublé d'une action anti-inflammatoire, la production de mélanine sera régulée, atténuant l'apparition des fameuses taches brunes. 

  2. Hydrater et rafraîchir :

    Lorsque les premiers signes de relâchement cutané apparaissent, une hydratation classique ne suffit plus. Il va falloir se diriger vers des soins hydratants et raffermissants enrichis en rétinol (aussi appelé Vitamine A), reconnu comme l'un des actifs tenseurs les plus efficaces dans le traitement des peaux matures. Plus en profondeur, cet actif va stimuler la production d'acide hyaluronique, limitant la dégradation du collagène et d'élastine, pour une peau à la fois plus souple et ferme.

  3. Aider la peau à se régénérer :

    Au-delà de protéger, hydrater et raffermir, l'un des grands chevaux de bataille à l'orée de la trentaine va être de donner à la peau un petit coup de pouce afin d'aider à se régénérer. Chaque soir, deux étapes s'imposent, et pas des plus désagréables : appliquez un sérum enrichi en Rétinol (encore lui) afin d'encourager la production de collagène, et ainsi empêcher que la peau se relâche et se plisse plus facilement. Bonne nouvelle : c'est durant le sommeil que la peau atteint son pic de renouvellement cellulaire. Complétez donc votre routine du soir par l'application d'un tenseur actif en remplaçant votre crème de nuit, en massant délicatement votre visage par les petits mouvements circulaires. Avec au réveil, une peau plus lisse et rebondie.

  4. Et le corps ? 

    Les premiers signes de l'âge ne se limitent pas au visage. Dès 30 ans, n'hésitez pas à prendre le relâchement par les cornes en utilisant chaque jour une huile végétale raffermissante enrichie en vitamine E et acides gras essentiels, qui va venir nourrir et aider la peau à regagner tonus et souplesse. 

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: