New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Ma routine beauté pour le confinement.

Published July 16, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Pourquoi prendre soin de sa peau pendant le confinement ?

En restant à demeure, vos priorités ont changé avec la tenue de la maison, les enfants et les autres tâches qui vous incombent. Vos passages devant le miroir sont devenus moins fréquents, si bien que vous n’avez pas remarqué que votre peau a été négligée. Pour vous aider à rendre à votre peau son éclat d’avant, il vous faut d’abord en identifier les causes. Elles peuvent provenir des moments de stress, d’un déséquilibre d’ordre alimentaire, d’une mauvaise routine de beauté ou bien par d’autres facteurs. Sans que vous ne puissiez y faire grand-chose, des cernes ont fait leur apparition au niveau de vos yeux. Certaines femmes voient même des poches s’installer. D'une manière générale, on constate que la peau a du mal à se régénérer : elle devient sèche et présente des rugosités à certains endroits. On a l’impression de souvent avoir soit une grise mine soit un teint blafard. Si l’un de ces signes vous semble évident, il est temps d’établir une bonne routine beauté.

Réveiller son teint par un massage facial.

Pour que votre peau devienne saine et éclatante, il faut que vous établissiez de bonnes habitudes pour la rendre belle. Vous aurez plus de temps à le faire en ces périodes de confinement, car vous n’aurez pas d’horaires stressants à respecter. Après votre saut du lit ou avant le passage à la douche, réveillez votre teint. Pour cela, faites des automassages sur votre visage pendant quelques minutes. La gestuelle à effectuer est simple, il vous suffit de tapoter l’épiderme du bout des doigts. Le mouvement à effectuer doit partir de l’intérieur du visage vers l’extérieur, en ligne horizontale. Ce massage aura pour objectif de décongestionner, ainsi que de stimuler la peau.

Choisir le produit adapté pour nettoyer son visage.

Même si vous ne rencontrez personne en restant confiné, vous devez toujours prendre soin de votre peau. Lavez au votre visage deux fois dans la journée afin d’en débarrasser les impuretés et pour laisser la peau respirer. Que votre peau soit sèche, sensible ou grasse, il faut que le produit utilisé soit adapté à votre typologie de peau. Pour ce faire, différentes textures s’offrent à vous : gels moussants, lotions micellaires, crèmes lavantes, etc... Les huiles démaquillantes sont celles qui conviennent le plus aux peaux sèches. Vous avez le choix entre rincer à l’eau ou mettre un hydrolat pour terminer le nettoyage. Dans le cas où votre peau est grasse, employez un gel nettoyant. Souvent sujet à des points noirs ou des boutons, faites attention à ce que le produit ne soit pas trop agressif. Les eaux micellaires sont plus indiquées pour les peaux mixtes.

Profitez du confinement pour faire un soin profond de la peau.

Il est impératif de faire un gommage une fois par semaine. En effet, enlever les peaux mortes permet ainsi de nettoyer en profondeur et de désobstruer les pores. Misez sur un gommage hydratant pour les peaux sèches, doux pour celles qui sont sensibles et désincrustantes pour les peaux grasses. Le gommage s’effectue après le nettoyage du visage. N’oubliez pas d’appliquer un masque pour compléter cette étape. Cela aide à régénérer la peau en apportant les nutriments dont elle a besoin. Avant d’en acheter, scrutez bien la composition des produits que vous choisirez pour nourrir votre peau.

L'hydratation une étape incontournable dans une routine beauté.

Utilisé avant la crème de soin, le sérum est utile dans la mesure où ses principes actifs sont très efficaces. Ayant une texture huileuse ou aqueuse, il pénètre plus profondément la peau et agit en conséquence plus vite. A appliquer jour et nuit, l’action du sérum est complémentaire avec la crème hydratante. Le premier contient des nutriments antioxydants et vitaminés qui aident à la réparation des structures des cellules de la peau. La crème hydratante quant à elle, de nature plus ou moins onctueuse, agit contre les agressions extérieures et prévient le risque de dessèchement. Quel que soit le type de votre peau, elle doit toujours être hydratée. En fonction de vos besoins, les produits à utiliser pour cette fin sont nombreux : avec une texture matifiante pour les peaux mixtes, nourrissantes pour celles qui sont sèches, etc... Les choix sont nombreux.

Consacrez du temps pour soigner le contour de vos yeux.

Désormais, vous avez accompli la routine nécessaire pour parfaire votre beauté pendant le confinement. Néanmoins, accordez de l'attention à vos yeux, car c'est la première partie que l’on regarde en premier sur un visage. Qu’à cela ne tienne, nous pouvons vous donner un conseil pour arranger cela. Pour vous aider, sur notre site se trouvent des crèmes et des sérums spécialement faits pour cette zone, n’hésitez pas à en piocher.

De tout ce qui a été dit, les étapes pour faire une routine beauté dans les règles de l’art n’auront plus de secret pour vous. N’hésitez pas à tester nos produits pour vous aider à toujours être en beauté. Respectueux de l’environnement, ils conviennent à tous les types de peaux. Même les femmes qui ont la peau sensible trouvent leur bonheur chez Typology.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: