New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quels sont les bienfaits du resvératrol ?

Extrait de la racine de renouée ou du raisin, le resvératrol est un actif qui regorge de vertus pour la peau. Il prolonge la durée de vie des cellules et stimule les mécanismes de défense naturelle de la peau. Le resvératrol peut être d’origine synthétique ou végétale. La question qui se pose est la suivante : quels sont les bienfaits de cet actif ? Focus. 

Published July 19, 2021, by La rédaction,

Qu'est-ce-que le resvératrol ?

Identifié pour la première fois par le chercheur japonais nommé Michio Takaoka, le resvératrol est un polyphénol extrait du vératre blanc poussant dans les prairies montagneuses. Cependant, cette plante n’est pas le seul végétal renfermant du resvératrol. Cet actif se trouve également dans la renouée du Japon (Fallopia japonica). Il s’agit d’une plante utilisée en médecine traditionnelle asiatique. Elle constitue un traitement contre diverses pathologies telles que les maladies cardiovasculaires et inflammatoires.

Les bienfaits du resvératrol.

Le resvératrol présente de nombreux bienfaits : 

  • Il protège la peau contre les agressions extérieures (rayons UV, tabac et pollution) ;

  • Il lui redonne son éclat ; 

  • Il atténue les taches brunes ; 

  • Il estompe les rides ; 

  • Il accélère la cicatrisation ; 

  • Il limite les sensations de sensibilité et d’inflammations ; 

  • Il lutte contre le stress oxydatif et la formation des radicaux libres ; 

  • Il retarde le vieillissement cutané ; 

  • Il stimule la synthèse des fibroblastes ; 

  • Il ralentit la synthèse de la mélanine favorisant l’apparition de taches brunes.

Tout avoir sur le sérum au resvératrol.

Le sérum antioxydant au resvératrol présente une texture huileuse adaptée aux peaux sèches et matures. Conservez ce soin à l’abri de la lumière. Le resvératrol convient à tous les types de peaux, notamment aux peaux matures. En plus d’agir en prévention, le resvératrol constitue un traitement. Grâce à ses vertus apaisantes, cet actif freine le processus inflammatoire. Ainsi, il accélère naturellement la cicatrisation des plaies. 

Conseil d'application du sérum au resvératrol.

Matin et soir, appliquez 3 à 4 gouttes de votre sérum au resvératrol sur votre cou et votre visage préalablement nettoyés et séchés. Massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires, de sorte que le sérum pénètre bien votre peau. Une fois le soin appliqué, il arrive parfois qu’une sensation de chaleur soit ressentie. Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour utiliser correctement ce sérum, sortez la pipette du flacon et pressez la tétine. Il vous suffit ensuite de plonger la pipette à l’intérieur du flacon et de relâcher la pression sur la tétine. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser ce soin pendant 4 semaines au minimum. 

Contre-indications du resvératrol.

Le resvératrol est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes. N’hésitez pas à tester votre soin dans le pli de votre coude afin de vous assurer qu’il ne provoque aucune réaction. En cas de sensation d’inconfort, arrêtez de l’utiliser. 

En conclusion, le resvératrol est un actif qui permet de lutter contre le vieillissement cutané, ce qui le rend adapté aux peaux matures et sèches. Il peut être utilisé aussi bien en traitement qu’en prévention pour lutter contre les agressions extérieures. 

Sources :

https://www.typology.com/products/serum-antioxydant?variant=3665467002935

https://www.dieti-natura.com/plantes-actifs/resveratrol.html

https://www.doctissimo.fr/beaute/ingredients-cosmetiques/resveratrol#:~:text=Le%20resv%C3%A9ratrol%20n'est%20pas,restriction%20ou%20condition%20d'emploi.

https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-anti-age/soins/anti-age-le-resveratrol-c-est-pour-qui-634210

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: