New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quels sont les bienfaits du jojoba ?

Connue pour avoir une composition très proche du sébum humain, l'huile de jojoba se retrouve dans de nombreux soins pour le corps et les cheveux, en raison de son action séborégulatrice et rééquilibrante. Mais voici quels sont les principaux bienfaits.

Published July 7, 2021, by La rédaction,

Bienfait n°1 : Réguler la production de sébum.

La composition chimique en acide gras du jojoba est proche du sébum humain. Si bien que les soins qu’elle délivre sont intégrés aisément par la peau. En effet, cette huile aide au renforcement du film hydrolipidique et régule le flux de sébum des peaux grasses. Grâce à sa texture sèche, elle a par ailleurs l’avantage de ne laisser aucun film gras. Non comédogène, elle ne bouche pas les pores et reste donc la meilleure alliée des peaux grasses et mixtes. Grâce à sa teneur en acides gras, l'huile de jojoba a également d’importantes propriétés nourrissantes et reste donc indiquée pour les peaux sèches et déshydratées, qui au fil des applications retrouveront douceur et souplesse. 

Bienfait n°2 : Nourrir et apaiser la peau sur l’ensemble du corps.

Cette huile végétale naturelle a également pour fonction de nourrir et apaiser la peau sur l'ensemble du corps, notamment les zones les plus sujettes à la sécheresse. Elle peut aussi être utilisée en prévention, afin de prévenir la déshydratation. Vous pouvez dès lors l'employer quotidiennement en tant qu'huile de soin, directement après avoir pris une douche. Glissez quelques gouttes dans le creux de vos mains, et appliquez en faisant des mouvements circulaires jusqu'à la pénétration complète. Elle peut être également employée pour les massages de détente et de relaxation, seule ou mélangée à des huiles essentielles. N'hésitez pas à alterner plusieurs huiles végétales, afin de permettre à votre peau de bénéficier des vertus spécifiques de chacune d'entre elles.

Bienfait n°3 : Assainir les cuirs chevelus gras et nourrir les pointes sèches.

Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de jojoba est également connue pour son pouvoir protecteur sur la fibre capillaire. Elle permet de fortifier et de protéger le cheveu tout en lui apportant douceur et brillance. Grâce à son  action sébo-régulatrice, elle est également indiquée pour rééquilibrer les cuirs chevelus ayant tendance à regraisser rapidement. Appliqué mèche par mèche sur les cheveux, en insistant sur les longueurs et les pointes, les fibres capillaires seront gainées et nourries en profondeur. Afin de maximiser le résultat, faites un bain d’huile avant votre shampoing et laissez reposer au minimum deux heures, voire une nuit complète, avant le lavage et le rinçage, notamment si vos cheveux sont très secs. 

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: