New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quels sont les bienfaits du bakuchiol ?

Acné, points noirs… La peau peut faire face à de nombreux problèmes. Heureusement, certains actifs permettent d’y remédier. Extrait d’une plante médicinale, le bakuchiol constitue un allié pour les peaux à imperfections et à tendance acnéique. Cet actif regorge de multiples vertus. Il augmente notamment la production de collagène et restaure l’élasticité de la peau. Focus.

Published July 19, 2021, by La rédaction,

Les bienfaits du bakuchiol.

Le bakuchiol convient aux peaux à tendance acnéique et à imperfections. L’acné touche aussi bien les adolescents que les adultes. Différents symptômes la caractérisent, tels que la production excessive de sébum, l'hyperkératinisation, l'inflammation de la peau et la prolifération bactérienne. Le bakuchiol permet ainsi de lutter contre ces dysfonctionnements cutanés, de normaliser l’écoulement naturel du sébum et d’empêcher le développement des bactéries à l’origine de l’apparition des imperfections. 

Le bakuchiol présente de multiples bienfaits pour la peau : 

  • Il lutte contre les affections cutanées ; 

  • Il booste la production de collagène ; 

  • Il réduit les dégâts causés par les UV sur la peau (brûlures, taches et autres) ; 

  • Il diminue les cicatrices laissées par les imperfections et répare la peau.

Contrairement à d’autres actifs tels que le peroxyde de benzoyle ou les rétinoïdes, le bakuchiol n’est ni photosensibilisant ni irritant. Ainsi, il peut être appliqué en toute sécurité sur une peau sensible. De plus, il peut être associé à un soin de jour.

Tout savoir sur le sérum au bakuchiol.

Le sérum imperfections au bakuchiol présente une texture huileuse. Pensez à le conserver à l’abri de la chaleur. Ce soin permet de lutter contre l’obstruction et l’inflammation du follicule pileux, les boutons formés à partir de l’hypersécrétion de sébum. Notre sérum au bakuchiol est principalement constitué :

  • De bakuchiol : extrait des graines de Psoralea corylifolia, cet actif permet de réduire les imperfections ; 

  • D’huile de noisette : riche en vitamine E, en acide oléique et en omégas 6, l’huile de noisette rééquilibre le film hydrolipidique et régule la production de sébum. Considéré comme une huile sèche, cet actif pénètre rapidement dans l’épiderme. 

Conseils d'application du sérum au bakuchiol.

Le soir, appliquez 3 à 4 gouttes de votre sérum au bakuchiol sur votre visage nettoyé au préalable. Une fois le soin appliqué, massez en douceur en effectuant des mouvements circulaires. Il vous suffit ensuite d’appliquer votre crème hydratante habituelle. 

Contre-indications du bakuchiol.

Le bakuchiol ne présente aucune contre-indication. Il ne représente aucun danger pour les femmes enceintes et allaitantes. Il peut être associé à l’acide hyaluronique, un actif aux vertus repulpantes et hydratantes. 

En conclusion, le bakuchiol est un actif naturel qui ne veut que du bien à la peau. Il constitue un allié pour soigner les divers problèmes qui affectent couramment les peaux sensibles. De plus, il ne présente aucun effet indésirable et peut être associé à d’autres actifs afin que les peaux à tendance acnéique et à imperfections retrouvent leur équilibre. 

Sources :

https://www.typology.com/products/serum-anti-imperfections-bakuchiol?variant=3665467003604

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2627265-bakuchiol-anti-age-anti-acne/

https://www.marieclaire.fr/bakuchiol,1341388.asp

https://www.monvanityideal.com/conseils/soin-du-visage/le-bakuchiol-l-actif-anti-age-et-anti-acne-du-moment.html

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: