New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quels sont les bienfaits de l’acide férulique ?

L’acide férulique est dérivé de l’acide cinnamique. Cet actif permet de lutter contre l’oxydation des cellules. Il compose de nombreuses céréales telles que le seigle, l’avoine ainsi que le maïs. Il est également présent dans l’écorce de certains arbres tels que le sapin et le pin, ainsi que dans les noix, les fruits et le café. Focus sur les bienfaits de l’acide férulique.

Published July 19, 2021, by La rédaction,

Origine et bienfaits de l’acide férulique.

L’acide férulique est un acide phénolique. Il se trouve naturellement dans les plantes et dans les parois cellulaires des végétaux, tels que le blé, le riz, le maïs, l’avoine, le sureau noir et la camomille romaine. Son nom provient d’une plante herbacée issue de la famille des Apiacées appelée "Ferula". L’acide férulique présente de nombreux bienfaits :

  • Il permet de lutter contre l’oxydation des cellules cutanées à l’origine de l’apparition des rides ;

  • Il assure la longévité des cellules en renforçant leur résistance face aux attaques des radicaux libres ;

  • Il retarde le vieillissement cutané.

Le sérum à l'acide férulique.

Le sérum antioxydant à l’acide férulique présente une texture huileuse. Il convient de le conserver à l’abri de la lumière et de l'humidité dans un endroit sec et frais. Ce soin illumine et unifie le teint, permet de lutter contre le vieillissement cutané et raffermit la peau. L’acide férulique est adapté aux peaux sèches à normales, notamment aux peaux des fumeurs, des adeptes du bronzage et des citadins. En effet, les radicaux libres agressent souvent la peau de ces individus. Grâce à ses vertus protectrices, antioxydantes et régénératrices, l’acide férulique constitue un allié pour ce type de peau. A part l'acide férulique, notre sérum est également constitué de resvératrol. En plus de prévenir la formation de radicaux libres, ce polyphénol neutralise les radicaux libres existants.

Conseils d'application du sérum à l’acide férulique.

Matin et soir, appliquez 3 à 4 gouttes du sérum visage à l'acide férulique sur votre cou et votre visage préalablement nettoyés. Massez ensuite délicatement en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le soin pénètre votre peau en profondeur. L’application du sérum peut entraîner une sensation de chaleur. Utilisez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser ce soin pendant 4 semaines au minimum. Au fil du temps, le sérum jaunit naturellement. Cependant, cette modification n’a aucun impact sur son efficacité.

Contre-indications de l’acide férulique.

L’acide férulique est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes. Il convient d’éviter de l’associer avec des rétinoïdes ou des médicaments à base de vitamine A. De plus, une exposition intense au soleil est fortement déconseillée pour ne pas provoquer une exfoliation durant le traitement.

En conclusion, il est recommandé de miser sur un traitement à base d’acide férulique en cas de vieillissement cutané dû à la perte de fermeté et d’élasticité de la peau ou aux radiations du soleil. En outre, ce type de traitement permet de lutter contre la séborrhée, l’acné ainsi que les taches de rousseur.

Sources :

https://www.skinceuticals.fr/acide-ferulique-definition-et-utilisation-en-cosmetique/

https://zonedebeaute.be/quelles-sont-les-proprietes-de-lacide-ferulique-traitement-a-base-dacide-ferulique/

https://laborantheme.easyparapharmacie.com/ingredients/acide-ferulique/

https://www.typology.com/products/serum-antioxydant?variant=3665467002935

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: