New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quels soins au jojoba selon votre type de peau ?

Le jojoba est un arbuste origine des terres semi-désertiques. C'est en pressant ses graines que l'on obtient une huile dont les vertus sont utilisées depuis des siècles pour le soin de la peau. Voici quelques conseils afin d'utiliser le bon soin en fonction de votre type de peau. 

Published July 7, 2021, by La rédaction,

Le jojoba pour les peaux sèches.

Sous forme d'huile, le jojoba peut constituer un bon hydratant pour les peaux sèches. Elle est à appliquer sur peau humide après la douche. Cela aura pour effet de nourrir le tissu cutané en profondeur, et d’éviter ainsi sa déshydratation. L’eau courante renferme du calcaire qui est réputé pour être un agent asséchant. En utilisant l’huile végétale de jojoba, le pH de la peau sera ainsi régulé et retrouvera toute sa douceur grâce aux acides gras qu’elle renferme. 

Le jojoba pour les peaux mixtes à grasses.

En coup de pouce aux peaux grasses, l’huile végétale de jojoba, grâce à ses vertus purifiantes, régulera le sébum produit en excès dans la peau, tout en la nourrissant et l’hydratant. Riche en acide gras essentiels (oméga-3), l’huile de jojoba a également des propriétés anti-inflammatoires. Les rougeurs et les infections cutanées sont atténuées, et reste donc une alliée de choix pour les peaux à imperfections. L’huile de jojoba ne laisse pas de film gras à la surface. Employée sous forme d’huile ou de crème, elle pénètre rapidement dans la peau et ne bouche pas les pores. Non comédogène, elle peut donc être utilisée quotidiennement. 

Comment utiliser l’huile de jojoba pour les soins ?

Si le jojoba entre dans la composition de nombreux soins cosmétiques, il peut cependant être utilisé seul, sous forme d’huile, dans sa forme la plus pure. Voici nos conseils pour utiliser cette huile végétale dans une routine de soin quotidienne. 

  • En remplacement de la crème de jour :

Adaptée à tous les types de peaux, l’huile de jojoba peut être utilisée en soin de jour. Très hydratante, cette huile viendra assouplir l’épiderme et agira en tant que bouclier protecteur. Quelques gouttes déposées dans le creux des mains peuvent suffire. Pour bien faire pénétrer l’huile de jojoba, procédez à des tapotements légers, plutôt que de l’étaler.

  • En soin du soir :

Employée seule ou en complément d’une crème de nuit, l’huile jojoba peut être appliquée en soin avant de dormir. Pour bien profiter de ses vertus, maximisez la quantité d’huile à appliquer et faites des mouvements circulaires pour une bonne pénétration dans l’épiderme. Cette huile étant non grasse, vous n’aurez pas de crainte de tâcher vos habits ou vos oreillers. 

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: