face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles huiles végétales utiliser pour les peaux sèches et déshydratées ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Les huiles végétales sont entrées dans les routines de soins depuis quelques années. Elles ont l’avantage de pénétrer rapidement la peau et de renforcer le film hydrolipidique. Le plus important est de choisir l’huile végétale qui convient à votre type de peau. Nous vous proposons de découvrir les huiles végétales qui conviennent aux peaux sèches et déshydratées.

Share

Quelles sont les caractéristiques des peaux sèches et déshydratées ?

Une peau sèche et une peau déshydratée ne sont pas à confondre. En effet, la déshydratation est un problème ponctuel pouvant toucher tous les types de peaux, y compris les peaux grasses. Vous pouvez ainsi avoir une peau grasse et déshydratée ou encore une peau sèche et déshydratée. La déshydratation est un manque d’eau et peut être causée par l’utilisation de soins non adaptés.

La sècheresse est un type de peau, dont la production de sébum est insuffisante, affaiblissant ainsi la fonction barrière. La peau devient ainsi sensible aux agressions extérieures telles que le froid, la pollution ou encore les rayons UV. La peau sèche se caractérise par des rougeurs, des desquamations, des stries et des craquelures. Elle manque de souplesse et est fragile.

L’huile végétale d’avocat pour nourrir les peaux sèches et déshydratées

L’utilisation d’huile végétale permet d’hydrater les peaux sèches et déshydratées en plus de les protéger contre les agressions extérieures. Grâce à ses propriétés nourrissantes, l’huile végétale d’avocat permet d’améliorer la souplesse de la peau et la restructuration de l’épiderme. Elle renferme de l’acide oléique et des phyto-stérols. L’acide oléique est connu pour ses propriétés nourrissantes et contribue à la restructuration de la peau. L’acide oléique soulage également les inconforts cutanés. Entrant dans la composition de nombreux soins pour la peau, les phyto-stérols favorisent la régénération de l’épiderme et améliorent l’élasticité de la peau.

L’huile végétale d’avocat est indiquée pour les peaux sèches, les peaux dévitalisées et les peaux sensibles. Aucune contre-indication n’est connue pour son utilisation.

avocat

L’huile végétale d’argan pour hydrater les peaux sèches et déshydratées

Grâce à ses propriétés nourrissantes et antioxydantes, l’huile d’argan convient aux peaux sèches et déshydratées. Elle pénètre la peau rapidement et la nourrit en profondeur. Riche en vitamine E, l’huile d’argan protège la peau des radicaux libres. Par ailleurs, l’huile d’argan possède des vertus assouplissantes et aide à retarder l’apparition des rides et ridules. Grâce à son action réparatrice, l’huile d’argan aide à diminuer les imperfections laissées par les boutons. Elle s’applique sur une peau propre et sèche matin et/ou soir. Extraite par pression à froid, notre huile d’argan est à base d’amandons d’argan issus de l’agriculture biologique. Elle est 100% pure et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Par ailleurs, elle est adaptée à tous les profils d’utilisateurs.  

Prenez soin de votre peau sèche et déshydratée pour limiter les inconforts, diminuer les rides ainsi que les rougeurs et desquamations. Utilisez une huile nourrissante pour compenser le manque de production de sébum et protéger votre peau des agressions extérieures. En outre, mis à part le fait d’adopter un régime sain et équilibré, buvez suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation.

argan