face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles huiles végétales utiliser pour les peaux normales ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

La peau normale sert de référence à l’évaluation des autres types de peau. Il s’agit en quelque sorte de la peau idéale qui présente peu d’imperfection et presque pas de gras. Malgré cela, elle nécessite des soins adaptés pour maintenir son équilibre cutané et se préserver des agressions extérieures. Tour d’horizon.

Share

Quelles sont les particularités d’une peau normale ?

La peau normale se démarque par sa texture lisse et douce. De par son aspect mat et homogène, le grain de peau est régulier et les pores sont uniformes, voire invisibles. Les personnes possédant une peau normale ont le teint éclatant. Ce type de peau se distingue également par l’absence de taches pigmentaires, d’imperfections, de zones grasses ou de parties asséchées. Il est souple et ferme, ce qui confère une sensation de confort tout au long de la journée.

Même si la peau normale ne présente aucun problème ciblé, il est indispensable de la protéger du soleil, de la pollution ou des changements climatiques. La routine beauté quotidienne doit être constituée de soins contenant des actifs prévenant les éventuelles perturbations, hydratant la peau et évitant l’accumulation du sébum dans les pores.

Quelle huile végétale pour maintenir l’équilibre d’une peau normale ?

Contrairement aux autres types de peau, la peau normale résiste mieux aux agressions extérieures. Néanmoins, avec l’âge, il arrive qu’elle se régénère moins vite et se déshydrate petit à petit. Pour pallier ce problème et le prévenir, l’application d’un soin à base d’huile végétale est recommandée.

L’huile végétale de noisette bio constitue l’un des soins conseillés pour maintenir l’équilibre d’une peau normale. Grâce à son constituant entièrement pur, cette forme régule la production de sébum, rééquilibre le film hydrolipidique et nourrit la peau en profondeur. Véritable source de vitamine E, son effet antioxydant combat les radicaux libres et empêche le vieillissement prématuré de la peau. L’huile végétale de noisette renferme également des actifs renforçant la barrière cutanée et luttant contre l’apparition de l’acné.

Huile végétale de noisette : application, conservation et contre-indications

Il est conseillé d’utiliser l’huile végétale de noisette lors du rituel beauté du soir. Ce soin s’applique sur une peau nettoyée et séchée, à raison de quelques gouttes. Comme cet ingrédient possède un pouvoir pénétrant élevé, il est recommandé de l’appliquer par un léger massage et des mouvements circulaires afin qu’il agisse rapidement. La noisette est répertoriée parmi les fruits à coques. Par conséquent, son utilisation est contre-indiquée aux personnes souffrant d’allergies à ces ingrédients.

Pour conserver les vertus de l’huile végétale de noisette, il importe de le ranger dans un endroit situé à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ce soin est sensible à l’oxydation. De ce fait, il est préférable de le garder dans le contenant en verre ambré qui doit être hermétiquement fermé.

Les peaux normales sont un type de peau qui n’est ni gras ni sec. Elles ne présentent aucun signe d’imperfections ni d’inconfort. Néanmoins, elles requièrent une application régulière de soins pour maintenir leur équilibre. L’huile végétale de noisette figure parmi les soins recommandés pour le soin quotidien d’une peau normale.

Sources :

https://www.typology.com/collections/peau-normale-a-mixte

https://www.typology.com/products/huile-vegetale-de-noisette-bio?variant=3665467000818

https://www.lepetitmarseillais.com/tous-nos-conseils/soin-du-corps/peau-normale-mode-d-emploi#:~:text=Douce%2C%20lisse%2C%20ni%20grasse%20ni,d'imperfections%20%C3%A0%20sa%20surface.

https://clionaderma.com/votre-peau/peau-normale/

https://www.lamutuellegenerale.fr/le-mag-sante/sante-au-quotidien/vitamine-e-la-vitamine-beaute.html#:~:text=Pourquoi%20la%20vitamine%20E%20est,souple%20et%20lisse%20que%20possible.

https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/huiles-vegetales/huile-de-noisette#:~:text=Gr%C3%A2ce%20aux%20phytost%C3%A9rols%20qu'elle,ol%C3%A9ique%20et%20en%20vitamine%20E.

https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-huiles-vegetales/