New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle(s) huile(s) utiliser pour les peaux normales ?

La peau normale sert de référence à l’évaluation des autres types de peau. Il s’agit en quelque sorte de la peau idéale qui présente peu d’imperfection et presque pas de gras. Malgré cela, elle nécessite des soins réguliers et adaptés pour maintenir son équilibre cutané et se protéger des agressions extérieures. Tour d’horizon.

Published June 28, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Les particularités d’une peau normale.

La peau normale se démarque par sa texture lisse et douce. De par son aspect mât et homogène, le grain de peau est régulier et les pores sont uniformes, voire invisibles. Les personnes possédant une peau normale ont le teint éclatant. Ce type de peau se distingue également par l’absence de tâches pigmentaires, d’imperfections, de zones grasses/brillantes ou de parties asséchées. Elle est souple et ferme, ce qui confère une sensation de confort tout au long de la journée. Même si la peau dite "normale" ne présente aucun problème particulier, il est indispensable de la protéger du soleil, de la pollution ou des changements climatiques. De ce fait, la routine beauté quotidienne doit être constituée de soins contenant des actifs permettant de prévenir les éventuelles perturbations, d'hydrater la peau et d'éviter l’accumulation de sébum dans les pores.

Quelle huile visage adopter pour maintenir une peau normale saine ?

La peau normale est un type de peau qui n'est ni gras ni sec. Elles ne présentent aussi aucun signe d'imperfections ou d'inconfort. Contrairement aux autres types de peau, la peau normale résiste également mieux aux agressions extérieures. Néanmoins, elles requièrent une application régulière de soin pour maintenir leur équilibre. En effet, avec l’âge, la peau se régénère moins vite et se déshydrate petit à petit. Pour pallier ce problème et le prévenir, l’application d’une huile végétale douce et pénétrante est recommandée.

L’huile végétale de noisette figure parmi les cosmétiques conseillés pour prendre soin d'une peau normale au quotidien. Grâce à sa teneur en acides gras essentiels (oméga-6), l'huile de noisette, obtenue par pression à froid, permet de réguler la production de sébum et de renforcer la barrière lipidique cutanée. Véritable source de vitamine E, connue pour leur action antioxydante, l'huile de noisette permet aussi d'aider l'organisme à se défendre contre les infections et à piéger les radicaux libres induit par les rayons du soleil, responsables du vieillissement prématuré de la peau. L’huile de noisette renferme également des actifs, tels que l'acide oléique et l'acide linoléique, idéal pour hydrater et nourrir la peau en profondeur sans risquer de déséquilibrer le film hydrolipidique et sans y laisser de fini gras. A noter que la noisette est répertoriée parmi les fruits à coques. Par conséquent, son application est contre-indiquée aux personnes allergiques à cette catégorie d'ingrédients. Il serait préférable de réaliser un test allergique avant utilisation.

Sources :

https://www.typology.com/collections/peau-normale-a-mixte

https://www.typology.com/products/huile-vegetale-de-noisette-bio?variant=3665467000818

https://www.lepetitmarseillais.com/tous-nos-conseils/soin-du-corps/peau-normale-mode-d-emploi#:~:text=Douce%2C%20lisse%2C%20ni%20grasse%20ni,d'imperfections%20%C3%A0%20sa%20surface.

https://clionaderma.com/votre-peau/peau-normale/

https://www.lamutuellegenerale.fr/le-mag-sante/sante-au-quotidien/vitamine-e-la-vitamine-beaute.html#:~:text=Pourquoi%20la%20vitamine%20E%20est,souple%20et%20lisse%20que%20possible.

https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/huiles-vegetales/huile-de-noisette#:~:text=Gr%C3%A2ce%20aux%20phytost%C3%A9rols%20qu'elle,ol%C3%A9ique%20et%20en%20vitamine%20E.

https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-huiles-vegetales/

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: