face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles huiles végétales utiliser pour les peaux mixtes ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Les soins quotidiens contribuent à la protection de la peau qui est constamment exposée aux agressions extérieures, dont le soleil, le vent, le froid ou encore la pollution. Pour être efficaces et éviter les problèmes tels que les irritations, les soins utilisés doivent être adaptés au type de peau. Focalisons-nous sur les huiles végétales à utiliser pour les peaux mixtes.

Share

Qu’est-ce que les peaux mixtes ?

Avoir une peau mixte signifie que certaines zones du visage sont grasses et d’autres sont sèches. La zone T comprenant le front, le nez et le menton a tendance à être plus grasse tandis que le reste du visage peut être normal, sec ou encore terne. Sur une peau mixte, les pores sont également plus visibles autour du nez par rapport au reste du visage. Pour vous aider à connaître votre type de peau, vous devez prêter attention aux détails : une peau luisante, une peau sèche ou encore une sensation de tiraillement sur certaines zones. Le test simple suivant vous aidera à connaître si vous avez une peau mixte. Commencez par nettoyer et essuyer votre visage. Attendez une trentaine de minutes et regardez si la zone-T est plus grasse que le reste.

Quelles huiles végétales pour les peaux mixtes ?

Les huiles végétales nourrissent la peau, empêchent l’évaporation de l’eau et contribuent à restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme. Elles peuvent être appliquées quotidiennement et conviennent au visage, au corps ainsi qu’aux cheveux. L’huile végétale de noisette est adaptée aux peaux mixtes et aux cheveux qui régressent vite. Elle régule la production de sébum et contribue à rééquilibrer le film hydrolipidique. Riche en en acide oléique, en vitamine E et en oméga 6, l’huile végétale de noisette nourrit et protège la peau sans fini gras. En effet, l’acide oléique nourrit la peau et aide à conserver son élasticité. Antioxydante, la vitamine E protège la peau des radicaux libres et contribue à lutter contre l’apparition des rides. Les personnes allergiques aux oléagineux doivent éviter d’utiliser de l’huile végétale de noisette.

Comment utiliser les huiles végétales ?

Contrairement aux idées reçues, l’huile végétale ne rend pas la peau plus grasse. Toutefois, il est important de choisir la bonne huile selon le type de peau. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup, car quelques gouttes suffisent pour nourrir la peau.

Notre huile végétale de noisette est obtenue par pression à froid et avec des noisettes issues de l’agriculture biologique. Elle est 100% pure et 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

1. Versez quelques gouttes d’huile végétale de noisette dans la paume de votre main ;

2. Puis, frottez avant d’appliquer uniformément sur votre visage préalablement nettoyé et séché ;

3. Massez ensuite la peau en effectuant des mouvements circulaires ascendants en évitant le contour des yeux.

L’huile végétale de noisette convient pour les peaux mixtes. En effet, elle nourrit la peau tout en aidant à la régulation du sébum. Appliquez-la de préférence le soir sur une peau propre et sèche. Les huiles végétales sont sensibles à l’oxydation, conservez ainsi le flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Fermez correctement le couvercle après chaque utilisation.

Sources :

https://www.thebodyshop.com/fr-fr/conseils-astuces/qu-est-ce-qu-une-peau-mixte/e/e00114

https://dreamact.eu/fr/blog/article/163/huile-vegetale-type-de-peau

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/differents-types-peau/quest-ce-quune-peau-mixte

https://www.akane-skincare.com/blog/la-vitamine-e-bienfaitrice-pour-notre-peau-n67