New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle(s) huile(s) utiliser pour le corps ?

Au quotidien, la peau est sans cesse agresser. Il arrive ainsi qu’elle se déshydrate et s’assèche au point de présenter des signes d’inconfort et des marques de sécheresse. Pour retrouver une peau douce et confortable, il est recommandé d'appliquer un soin hydratant sur la peau après la douche, tel qu'une huile végétale, afin de la nourrir, de l’hydrater, de la protéger et de lui permettre de retrouver sa souplesse. Mais alors laquelle choisir ?

Published July 1, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Pourquoi la peau s'asséche ?

L'intégrité de la barrière cutanée est remise en cause. En effet, le film hydrolipidique qui recouvre l'épiderme est affaibli. De même, le ciment lipidique intercellulaire peut également être altéré. Ainsi, l'eau s'évapore et la peau se dessèche. Les causes de ce dessèchement sont multiples. Cela peut être le cas après la douche, suite à l'utilisation de produits irritants ou décapants pour la peau, aux conditions climatiques (froid, vent, chaleur, etc...), après le rasage ou l'épilation, ou encore suite à des gommages trop fréquents. Ce phénomène a des conséquences directes sur l'aspect et le toucher de la peau : tiraillements, démangeaisons, rougeurs, desquamation, rugosité, rêche et inconforts. Ainsi, tous les types de peau, sans exception, peuvent être confrontés à ce cas : les peaux sèches, normales, mixtes, grasses ou matures. Le corps a donc besoin de produits hydratants et nourrissants qui rendront la peau plus douce et lisse et éviter qu'elle s'assèche.

Quelles huiles végétales utiliser comme soins pour le corps ?

L'huile végétale d’argan est réputée pour ses vertus hydratantes. Elle calme aussi les irritations, soulage les tiraillements et améliore la cicatrisation des zones particulièrement asséchées. Ce soin est également riche en vitamine E et en antioxydants qui raffermissent la peau. Il permet aussi de lutter contre les effets des radicaux libres responsables de l’apparition des rides.

Pour nourrir la peau, vous pouvez appliquer de l’huile végétale de chanvre. Ce soin la fortifie et la préserve de la déshydratation grâce à la présence d’acides gras essentiels, tels que l’oméga-6 et 3, et d’antioxydants.

Pour accélérer la régénération des cellules cutanées, vous pouvez recourir à l'huile végétale de rose musquée. En traitement et en prévention, cet ingrédient permet à la peau de retrouver sa fermeté et de cicatriser rapidement. Les antioxydants, la vitamine A et les acides gras essentiels qu’il renferme contribuent à ces divers bienfaits.

Lhuile végétale de noisette est idéale pour nourrir et assouplir les peaux asséchées en restructurant l’épiderme. Riche en acide oléique, en vitamine E et en oméga-6, l'huile de noisette régule la production de sébum, de resserrer les pores et rééquilibrer le film hydrolipidique. Non grasse et non comédogène, l'huile de noisette est considérée comme une huile sèche qui pénètre rapidement l'épiderme.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: