New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle(s) huile(s) utiliser contre le teint terne ?

Le teint terne et fatigué est le résultat d’un problème de renouvellement cellulaire. En effet, la peau ne parvient plus à réfléchir la lumière et finit par perdre son éclat. Pour retrouver une peau éclatante, l’usage de soin pour peau terne peut être la solution.

Published June 28, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Pourquoi le teint devient grisâtre ?

Comme les toxines s’accumulent au niveau de la surface cutanée et que le renouvellement cellulaire ralentit, la peau devient terne et manque d’éclat. Une peau terne se reconnaît par l’absence de fraîcheur et d’effet bonne mine tout au long de la journée. Les marques de fatigue, les tâches pigmentaires, les cernes et/ou les poches apparaissent également. Il n’est pas non plus rare d'observer les premiers signes de relâchement cutané prématuré. Le teint terne est le résultat des facteurs environnementaux qui influent sur l’organisme et de mauvaises habitudes quotidiennes : le manque de sommeil, le tabagisme, la pollution et le stress figurent parmi les principales causes de cet état de la peau. Il peut également s’expliquer par une alimentation déséquilibrée ou un dérèglement hormonal qui contribue à l’altération des fonctions de base de la peau.

Quelle huile végétale pour illuminer un teint terne ?

Pour redonner de l’éclat à une peau terne, cette dernière doit avant tout être détoxifiée par un nettoyage quotidien et un gommage régulier. En effet, les agents polluants, les allergènes, les toxines, etc... s'accumulent à la surface de la peau et bouchent les pores. En plus, l'entassement des cellules mortes et le ralentissement du renouvellement cellulaire ternissent le teint. Pour compléter cette routine beauté et retrouver un teint frais, homogène et lumineux toute l'année, l’utilisation d’une huile végétale riche en antioxydants et en caroténoïdes est préconisée.

Le macérât huileux de carotte est le soin idéal pour revitaliser la peau et avoir une mine éclatante. Riche en bêta-carotènes, précurseurs de la vitamine A, elle va apporter un effet bonne mine immédiat à la peau et activer le bronzage. Elle possède également des propriétés antioxydantes qui vont permettre de lutter contre les radicaux libres produits par les longues expositions au soleil et prévenir la peau des signes du vieillissement. Grâce à sa forte teneur en oméga-9, cette huile protège également la peau de la déshydratation en renforçant la fonction barrière de la peau. En plus de cela, l'huile de carotte a un effet assouplissant sur la peau grâce aux triglycérides et aux phospholipides qu'elle renferme. La peau se retrouve alors nourrie et illuminée.

Sources :

https://www.typology.com/collections/teint-terne

https://beautecherie.com/teint-terne-fatigue-routine-beaute-eau-florale/

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: