face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles huiles végétales utiliser contre le teint terne ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Le teint terne et fatigué est le résultat d’un problème de renouvellement cellulaire et de production de collagène. En effet, la peau ne parvient plus à réfléchir la lumière et finit par perdre son éclat. Pour retrouver une peau éclatante, l’usage de soin pour peau terne peut être la solution.

Share

Quels sont les traits caractéristiques d’une peau terne ?

Comme les toxines s’accumulent au niveau de la surface cutanée et que le renouvellement cellulaire ralentit, la peau devient terne et manque d’éclat. La peau terne se reconnait par l’absence de fraîcheur et d’effet bonne mine tout au long de la journée. Les marques de fatigue, les taches pigmentaires, les cernes et/ou les poches apparaissent également. Il n’est pas non plus rare de retrouver les premiers signes de relâchement cutané prématuré.

Le teint terne est le résultat des facteurs environnementaux qui influent sur l’organisme et de mauvaises habitudes quotidiennes. Le manque de sommeil et le stress figurent parmi les principales causes de cet état de la peau. Il peut également s’expliquer par une alimentation déséquilibrée ou un dérèglement hormonal qui contribue à l’altération des fonctions de base de la peau.

Quelle huile végétale pour combattre le teint terne ?

Le teint terne peut être traité. En effet, il existe des solutions pratiques pour retrouver une peau fraîche, lumineuse et homogène. Parmi elles, vous trouverez l’huile végétale de rose musquée bio. Cette formule a été mise au point pour accélérer la régénération cutanée, freiner l’apparition des rides et prévenir les taches pigmentaires ainsi que les rides. Elle s’adapte à tous les types de peau, mais s’adapte en particulier aux peaux ternes, matures.

L’huile végétale de rose musquée bio s’utilise durant la routine beauté du matin ou du soir. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur la peau préalablement nettoyée et séchée, puis de se masser en réalisant des mouvements circulaires ascendants.

Quels sont les bienfaits de l’huile végétale de rose musquée ?

L’huile végétale de rose musquée se distingue par sa richesse en antioxydants et en vitamines A. L’ingrédient principal de ce soin est connu pour ses vertus contre les signes de l’âge et ses propriétés régénérantes. Cette formule contient également une importante quantité d’acides gras essentiels qui favorisent la cicatrisation de la peau en l’estompant rapidement. Par ailleurs, l’huile de rose musquée agit en atténuant les vergetures. Elle est également utilisée pour réparer les peaux sujettes à la couperose, à l’eczéma ou au psoriasis. Elle soulage aussi les zones touchées par les coups de soleil et gomme les taches provoquées par le photovieillissement.

Quelles peuvent être les contre-indications de l’utilisation de cet ingrédient ?

L’huile végétale de rose musquée ne doit pas être appliquée sur une peau à tendance acnéique. En effet, ses actions se limitent uniquement à la cicatrisation des lésions laissée par les boutons et non au traitement des acnés. Si ce soin est utilisé dans le cadre du traitement des vergetures, il est contre-indiqué de l’appliquer au cours de la grossesse et de l’allaitement. Afin de garder les vertus de cette huile végétale, il est indispensable de la conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière ainsi que de la chaleur puisqu’elle se révèle assez sensible à l’oxydation.

Pour redonner de l’éclat à une peau terne, l’utilisation d’une huile végétale de rose musquée est préconisée. Cet ingrédient est apprécié pour ses propriétés nourrissantes et la quantité importante d’antioxydants qu’il renferme. Pour le conserver, il n’est pas nécessaire de le transférer dans un récipient autre que le flacon ambré.

Sources :

https://www.typology.com/collections/teint-terne

https://www.typology.com/products/huile-vegetale-de-rose-musquee-bio?variant=3665467004915

https://www.passeportsante.net/huiles-vegetales-g152/Fiche.aspx?doc=huile-rose-musquee

https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/huiles-vegetales/huile-de-rose-musquee

https://beautecherie.com/teint-terne-fatigue-routine-beaute-eau-florale/