New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle(s) crème(s) utiliser pour les peaux mixtes ?

Comme leur nom l’indique, les peaux mixtes sont divisées en deux types. La zone T est caractérisée par une production excessive de sébum, tandis que le reste du visage a tendance à être plus sec. Présentant un équilibre instable, ce type de peau est parfois difficile à gérer. Cependant, il existe des soins adaptés aux peaux mixtes.

Published July 19, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Caractéristiques des peaux mixtes.

Contrairement aux peaux grasses, les peaux mixtes sont grasses uniquement au niveau de la zone T (menton, nez et front), mais sont sèches au niveau des joues et des tempes. Ce type de peau a tendance à produire un excès de sébum au niveau de la partie médiane du visage, entraînant l’apparition de points noirs et la dilatation des pores. A l'inverse, la production de sébum est insuffisante sur les autres parties du visage. En effet, les joues et les tempes peuvent tirailler occasionnellement, car elles sont plutôt sèches.

Des facteurs génétiques, hormonaux ou internes peuvent être à l’origine des peaux mixtes. En outre, certains facteurs externes entrent également en jeu :

  • Mauvaise alimentation ;

  • Tabac ;

  • Stress ;

  • Moyens contraceptifs ;

  • Pollution.

Quelle crème visage choisir ?

Pour recréer un équilibre cutané, choisissez des soins doux, non agressifs et asséchants. Matin et soir, pensez à nettoyer votre peau avec un démaquillant et un nettoyant doux pour éliminer sébum et impuretés. Côté crème, misez pour une crème matifiante et astringente : elle limitera la brillance de la zone T et freinera le développement d'imperfections. Même si votre peau est grasse sur la zone T, il faut bien l'hydrater au quotidien. Il faut opter pour des soins hydratants à la texture légère et fluide.

Ainsi, pour entretenir une peau mixte, nous vous conseillons d’opter pour notre crème visage nourrissante. Ce soin renferme les ingrédients suivants :

  • Acide hyaluronique : Issu de la fermentation du blé, cet actif présente des propriétés hydratantes et tonifiantes. Ainsi, il hydrate la peau et la rend souple.

  • Beurre de karité : Grâce à ses propriétés nourrissantes et apaisantes, cet ingrédient protège la peau contre les agressions extérieures et la sécheresse cutanée. Contenant des insaponifiables et des triglycérides, il possède des vertus réparatrices.

  • Squalane : Pénétrant rapidement dans l’épiderme, il maintient l’hydratation de la peau et diminue les sensations de tiraillement.

  • Huile de prune : Cet actif possède des vertus adoucissantes.

Cette crème à l’acide hyaluronique va ainsi permettre de nourrir, d'hydrater et d'apaiser la peau. Elle va aussi renforcer la barrière protectrice de l’épiderme, réduire les sensations de tiraillement et redonner de la souplesse à la peau.

Contre-indications de la crème à l’acide hyaluronique.

La crème visage nourrissante est contre-indiquée aux personnes allergiques à cet actif. En cas d’allergie, il pourrait provoquer une inflammation chronique, aiguë ou cutanée, ainsi que des démangeaisons. De plus, des rougeurs, des œdèmes, des hématomes ou encore des granulomes peuvent apparaître.

Sources :

https://www.bibamagazine.fr/beaute/soins-visage-corps/acide-hyaluronique-y-a-t-il-un-danger-27297.html

https://www.typology.com/products/creme-visage-acide-hyaluronique

https://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute/fo_1479_peau_mixte.htm

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: