face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles crèmes utiliser pour les peaux grasses ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Si votre peau présente un aspect luisant aussi bien au réveil que le soir en fin de journée, il y a de grandes chances que celle-ci soit catégorisée parmi les peaux grasses. Outre un excès de sébum, elle peut également être sujette à des imperfections tels que les points noirs et comédons. Fort heureusement, des solutions existent. Voici lesquelles.

Share

Comment reconnaître une peau grasse ?

Une peau est dite grasse lorsqu’elle présente une apparence brillante et luisante à presque tout moment de la journée. Outre la brillance généralisée, certaines peaux peuvent être uniquement grasses au niveau de la zone T du visage, entre le front, le nez et le menton. Ce type se traduit également par un grain de peau irrégulier et des pores dilatés qui sont parfois obstrués par l’excès de sébum. Ainsi, ces bouchons provoquent comédons, microkystes, boutons et points noirs.

Il est bon de savoir que le sébum participe à la protection de la peau contre les agressions extérieures et le dessèchement en formant le film hydrolipidique. La peau grasse est causée par l’hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées. Soit le sébum est fluide et la peau huileuse au toucher avec peu de comédons, soit le sébum est épais et le développement des points noirs, des microkystes ou des pustules favorisé.

Quelle crème pour traiter une peau grasse ?

Pour homogénéiser une peau grasse et stopper l’apparition des imperfections, l’usage d’une crème spécialement formulée pour ce type de peau est indispensable. Destinée à une utilisation régulière, la crème visage purifiante resserre les pores, combat l’acné ainsi que les points noirs et purifie la peau. Grâce aux différents principes actifs qu’il contient, ce soin régule la sécrétion de sébum.

La crème pour peau grasse s’applique une fois par jour sur une peau propre et sèche. Afin qu’elle soit efficace, il est indispensable de la faire pénétrer en profondeur dans la peau en massant avec des mouvements circulaires.

Les bienfaits des ingrédients de la crème pour peau grasse

La crème visage purifiante est constituée de deux principes actifs agissant en profondeur sur la peau. Il s’agit du zinc PCA 4 % et de l’extrait de bambou. Le zinc se distingue par ses vertus antioxydantes et sa propriété à accélérer la cicatrisation des cellules endommagées. Cet oligo-élément intervient également en réduisant les effets inflammatoires des éruptions cutanées. Lorsqu’il est combiné à l’acide L-PCA, le zinc PCA régule la production de sébum, empêche la prolifération bactérienne et stimule la fabrication de collagène. L’extrait de bambou contient de la silice, un agent exfoliant les cellules mortes. Cet actif tonifie, raffermit et maintient l’hydratation de la peau. Il absorbe également l’excès de sébum.