face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quelles crèmes utiliser pour le corps (se détendre après le sport, soulager les zones très sèches, etc.)?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

La peau du corps est souvent sensible. Cependant, la sécheresse n’est pas toujours la seule coupable. En effet, certaines personnes ont une peau naturellement sensible. La capacité d’hydratation de la surface cutanée peut être perturbée par des facteurs internes et externes. Heureusement, il existe des soins permettant de soulager les zones sèches. Focus. 

Share

Caractéristiques des types de peaux

Le type de peau peut varier en fonction de nombreux facteurs :

Les types de peaux peuvent être classés en plusieurs catégories distinctes et présentent des spécificités qui leur sont propres : 
- Peaux normales : elles se reconnaissent à l’absence de zones grasses et sèches. Elles tolèrent les agressions extérieures et sont faciles à entretenir ;
- Peaux sèches : elles se caractérisent par un manque de sébum et des zones desquamées apparaissant au niveau des pommettes ou du nez. De plus, elles sont fines ; 
-Peaux mixtes : elles sont grasses sur la zone T (menton, nez et front) et sèches au niveau des joues, ce qui les rend plutôt difficiles à traiter ; 
- Peaux grasses : elles ont tendance à briller en raison de la surproduction de sébum et sont généralement épaisses. 

Description de la crème hydratante pour le corps

Une peau sensible sur certaines zones, asséchée et irritée est souvent le résultat d’une déshydratation. Lorsque la peau est déshydratée, elle devient vulnérable et est affectée par les diverses agressions extérieures.
Dans ce cas, il convient d’opter pour un soin hydratant. La crème hydratante pour le corps est adaptée à tous les types de peaux, même aux peaux sensibles. Elle présente une texture légère et non grasse. 

Mécanisme d’action de la crème hydratante

La crème hydratante renferme de nombreux ingrédients agissant sur le corps :

Matin et soir, appliquez une noisette de la crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. Il vous suffit ensuite de masser délicatement en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le soin pénètre entièrement votre peau. 

Bienfaits de la crème hydratante pour le corps

La crème hydratante regorge de bienfaits pour le corps : 

Contre-indications de la crème hydratante pour le corps