New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelles crèmes utiliser pour le corps ?

L'hydratation est essentielle pour avoir la peau douce. Or, cette dernière doit faire face à toutes sortes d'agressions, tant internes qu'externes, qui pourraient l'assécher et la rendre sensible. Bien évidemment, certaines personnes ont naturellement une peau sensible : la sécheresse n'étant pas toujours la seule coupable. Il est donc important d'hydrater et de nourrir la peau pour fortifier le film hydrolipidique qui sert de barrière contre la perte d'eau et les agressions extérieures (UV, pollution, etc...). Heureusement, il existe des soins permettant de soulager ces zones sèches. Focus.

Published March 30, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Comment choisir une crème pour le corps ?

Comme la peau du visage, celle du corps subit aussi différentes agressions au quotidien :

  • Frottement des vêtements ;

  • Pollution ;

  • Transpiration.

De même, lorsque vous prenez une douche, le nettoyant va assécher la peau en diminuant ou détruisant la barrière hydro-lipidique. Pour la protéger, ne négligez pas ainsi son hydratation. En cas de mauvaise hydratation, la peau est sujette à des démangeaisons, des tiraillements et devient sèche et rugueuse. Pour lui donner de l’éclat et lui rendre sa souplesse, vous devez ainsi utiliser une crème adaptée à la peau du corps. Les soins corporels doivent apporter de l’hydratation. Ils doivent aussi permettre à la couche cornée de préserver l’eau ainsi que les lipides pour former une barrière protectrice. Pour choisir une crème pour le corps, tenez compte de votre type de peau : grasse ou sèche, déshydratée ou atopique, sensible, etc...

Quel soin pour le corps choisir selon son type de peau ?

Tous les types de peau ont besoin d'un soin hydratant, plus particulièrement celles qui sont souvent exposées au soleil, aux variations de température, à la pollution, etc... Cependant pour hydrater et nourrir sa peau, on a le choix entre une multitude de textures, dépendant du type de peau :

  • Le lait pour le corps : Il a une texture plus légère et fluide que les autres soins. Il est ainsi absorbé plus rapidement par la peau, sans laisser une pellicule grasse à la surface de la peau. Il est parfait pour les peaux normales à grasses.

  • La crème pour le corps : Elle est plus onctueuse et un peu plus nourrissante que le lait pour le corps. Idéal en soin quotidien pour les peaux normales à sèches, elle permet de bien hydrater la peau.

  • Le beurre corporel : Ce type de soin est beaucoup plus riche que le lait ou la crème pour le corps. Avec une consistance plus épaisse et grasse, elle laisse un film gras sur la peau. Il est ainsi plus utilisé en soin réparateur et est donc parfait pour les peaux très sèches et abîmées pour les soigner en profondeur.

  • L'huile pour le corps : Riches en acides gras essentiels, les huiles sont connues pour leurs propriétés hydratantes, antioxydantes et apaisantes. Elle est parfaite pour les peaux sèches à très sèches, qui ont l'épiderme qui tire et pèle.

Description de la crème hydratante pour le corps.

Une peau sensible sur certaines zones, asséchée et irritée est souvent le résultat d’une déshydratation. Lorsque la peau est déshydratée, elle devient vulnérable et est affectée par les diverses agressions extérieures. Dans ce cas, il convient d’opter pour un soin hydratant corps. Il va ainsi aider à reconstituer le film hydrolipidique afin de limiter les pertes en eau mais aussi de résister aux agressions extérieures.

La crème hydratante pour le corps de Typology est adaptée à tous les types de peaux, même aux peaux sensibles. Elle présente une texture légère et non grasse. La crème hydratante renferme plus de 10 ingrédients agissant sur le corps, dont :

  • Huile de coco bio : Elle nourrit et hydrate en profondeur la peau, tout en laissant un toucher doux à la peau ;

  • Glycérine végétale : Captant l’humidité de l’air, elle favorise une hydratation superficielle de la peau ;

  • Pentylène glycol : Cet ingrédient possède des vertus hydratantes.

Cette crème hydratante pour le corps coche ainsi toutes les cases : elle est capable de nourrir et d'hydrater profondément l'épiderme grâce à la présence d'acides gras d'huile végétale, de laisser la peau souple et douce sans à avoir un fini gras et collant à la surface de la peau, tout en étant adaptée à tous les types de peau.

Comment bien appliquer son soin hydratant pour le corps ?

Pour avoir une peau souple et douce, prenez l'habitude de l'hydrater une à deux fois par jour après la douche. Prenez une généreuse quantité de crème au creux de votre main, chauffez le produit en frottant vos paumes l'une contre l'autre, puis massez délicatement l'ensemble de votre corps jusqu'à pénétration de la crème, toujours du bas vers le haut. Insistez bien sur les zones qui ont tendance à être plus sèches, telles que les jambes en raison de l'épilation mais aussi les coudes. Sur les parties arrondies du corps comme le ventre, les fesses et la poitrine, effectuez des mouvements circulaires. Ces massages permettront non seulement une meilleure absorption du produit par la peau mais aussi de stimuler la circulation sanguine.

Pour que la crème puisse pénétrer plus facilement dans la peau et optimiser l'hydratation, il est nécessaire de l'exfolier au préalable pour éliminer toutes peaux mortes. Pour cela, utilisez un gommage à grains et massez le corps en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones un peu plus épaisses comme les talons et les coudes. Un duo soin corps a été créé, où vous pouvez retrouvez la crème hydratante corps aux 10 ingrédients et le gommage corps nourrissant à l'huile d'amande douce.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test