New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle(s) crème(s) utiliser contre le teint terne ?

Quel que soit votre type de peau, votre teint peut perdre son éclat. Elle se reconnaît à sa couleur grisâtre. À cause du manque d’éclat, le visage a tendance à paraître vieilli ou fatigué. Toutefois, il existe des soins permettant de traiter les peaux ternes et de raviver leur éclat.

Published July 7, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Qu'est-ce-qu'une peau terne, en manque d'éclat ?

On reconnaît un teint sans éclat à son manque d'uniformité : le teint paraît terne, brouillé, presque un peu gris et a tendance à vieillir le visage. Du manque de sommeil au vieillissement cutané en passant par le stress, une alimentation peu équilibrée, la pollution, le tabagisme, un dérèglement hormonal ou une mauvaise élimination des toxines : les facteurs d'une mine grise sont multiples. Il suffit d’un rien pour que votre peau soit moins nette, que son grain se fasse irrégulier et qu’elle reflète moins bien la lumière. En effet, l’accumulation de cellules mortes et d'impuretés provoque l’altération de la qualité de la peau. Par conséquent, le teint présente des irrégularités et devient moins homogène.

Comment retrouver un teint éclatant ?

Pour retrouver une peau lumineuse, intégrez un soin enrichi en antioxydants dans votre rituel beauté quotidien. En effet, destructeurs de radicaux libres, combleurs de rides, estompeurs des tâches pigmentaires et révélateurs d’éclat, les antioxydants ont de véritables bienfaits pour votre visage en prévenant le vieillissement cutané prématuré et en luttant contre l’oxydation cellulaire. Vous aiderez ainsi l’épiderme à se défendre efficacement contre les agressions extérieures afin de préserver la jeunesse et la beauté de votre peau plus longtemps.

Chez Typology, nous avons formulé une crème hydratante à la vitamine C afin de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et du teint terne. Cette crème contient les actifs suivants :

  • Vitamine C : Elle est dotée d'un pouvoir antioxydant neutralisant les radicaux libres provenant de la pollution, du tabagisme ou encore des expositions aux UV, ainsi que les excès de mélanine, responsables de l'apparition des tâches assombrissant la carnation. Elle permet aussi d’accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui redonne de l’éclat à la peau et de l’homogénéité au teint, et renforcent l’élasticité de la peau. Sans compter sa faculté à doper la production de collagène, qui redonne de la fraîcheur aux peaux commençant à être marquées par les ridules.

  • Eau de citron : Issue du citron pressé, cette eau possède des vertus unificatrices et tonifiantes. Elle peut être associée à une huile essentielle de zeste de mandarine pour apporter une note d’agrumes au soin.

  • Glycérine végétale : Cet actif possède des propriétés humectantes qui lui permettent de maintenir l’hydratation de la peau. De plus, il exerce une action adoucissante sur la peau.

Contre-indications de la crème à la vitamine C.

La crème à la vitamine C est contre-indiquée aux peaux sensibles ou en cas de rosacée (une faction chronique de la peau qui se manifeste par des rougeurs). Stimulant l’oxygénation cutanée, ce soin risque d’entraîner l’apparition de rougeurs. En outre, il vaut mieux éviter de l’appliquer avant une exposition au soleil. Contenant une huile essentielle, ce soin est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Pour connaître les bons gestes à avoir pour bien appliquer sa crème visage, n'hésitez pas à lire notre article "Comment bien appliquer sa crème visage ?"

Sources :

https://www.payot.com/FR/fr/conseils/expertise-beaute-pourquoi-ma-peau-est-elle-terne#:~:text=Manque%20de%20sommeil%2C%20froid%2C%20alimentation,accumulent%20au%20fil%20du%20temps.

https://www.typology.com/products/creme-hydratante-visage-vitamine-c-eau-de-citron?variant=3665467003727

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: