New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle huile est la mieux adaptée à votre peau ?

Depuis quelques années, les huiles végétales font partie intégrante des soins pour la peau. Riches en acides gras essentiels, elles nourrissent, apaisent et réparent la peau. Jojoba, argan, rose musquée, noisette, etc… quelle huile végétale choisir pour prendre soin de sa peau ?

Published July 12, 2021, by La rédaction,

Adapter son huile végétale selon son type de peau.

L’huile végétale est à intégrer dans sa routine de soin quotidienne pour hydrater et nourrir sa peau en profondeur, et la réparer. Il est important de choisir de façon correcte son huile en fonction de son type de peau. Avant de choisir son huile, il faut préalablement définir son type de peau. Ce dernier peut changer en fonction de l’environnement, des variations hormonales ou encore de la saison. Voici quelques signes qui permettent de connaître son type de peau :

  • Une peau sèche se caractérise par des tiraillements, des sensations d'inconforts et d’irritations. Les rides sont davantage visibles sur les peaux sèches.

  • Une peau est dite normale si elle est douce, lisse, ni grasse ni sèche, ne présente aucune irrégularités à sa surface, sans pores dilatés et a un grain de peau régulier.

  • Une peau est mixte lorsque certaines zones du visage sont sèches telles que les tempes et les joues et d’autres sont grasses en particulier la zone T.

  • Une peau grasse se reconnaît à ses pores dilatés, un aspect luisant sur l'ensemble du visage et la présence de comédons, surtout au niveau de la zone T (front, nez et menton).

Quelle huile pour les peaux matures et les peaux sèches ?

Il existe une multitude d’huiles végétales pour prendre soin de la peau. Il convient de préciser que les huiles végétales extraites à froid renferment toutes les propriétés des plantes ou des graines utilisées pour les extraire. Riches en acides gras essentiels, elles sont nourrissantes et possèdent d’autres propriétés (contre la vieillesse, apaisante…).

L’huile végétale de rose musquée est extraite de graines de rose musquée. Elle stimule la régénération cutanée aidant ainsi à lutter contre l’apparition des signes de l’âge. Riche en acides gras essentiels, elle favorise également la réparation de la peau. Cette huile est recommandée pour prendre soin des peaux matures.

L’huile végétale d’argan est connue pour ses propriétés nourrissantes et antioxydantes. Elle protège la peau des agressions extérieures et la répare. Riche en vitamine E, elle lutte contre les radicaux libres et prévient ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Elle est recommandée pour prendre soin des peaux sèches et déshydratées et des peaux matures.

L’huile végétale de chanvre nourrit, protège et fortifie la peau. Riche en acides gras essentiels, elle est connue pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes. Elle limite également la déshydratation et est recommandée pour prendre soin des peaux sèches à très sèches.

Quelle huile pour les peaux mixtes et grasses?

L’huile végétale de noisette régule la production de sébum et adoucit la peau. Elle aide à rééquilibrer le film hydrolipidique. Considérée comme une huile sèche, l’huile végétale de noisette pénètre rapidement la peau, la nourrit en profondeur sans fini gras. Riche en acide oléique et en vitamine E, elle est recommandée pour prendre soin des peaux mixtes à grasses, des peaux sujettes aux pores dilatés et aux imperfections localisées.

L’huile végétale de jojoba régule la production de sébum. Par ailleurs, avec une composition proche du sébum humain, elle pénètre facilement la peau tout en créant un film protecteur. Ce dernier retient l’eau et aide à prévenir la déshydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures. L’huile végétale de jojoba convient aux peaux mixtes à grasses.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: