New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quelle crème visage pour le ski ?

À la montagne, les doses d’ultraviolets sur le visage augmentent à cause de l’altitude. De plus, le froid assèche la peau. Ainsi, il est essentiel d’en prendre soin pour la protéger des agressions externes telles que le soleil, le vent ou encore les changements de température. La question qui se pose est la suivante : quelle crème visage utiliser pour le ski ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Published May 26, 2021, by La rédaction,

Quels soins pour protéger sa peau au ski ?

Pour protéger votre peau au ski, il convient d’opter pour une crème adaptée à votre phototype. Le phototype permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d'une exposition aux UV en se basant sur la carnation (couleur) de la peau en association avec la couleur des yeux et des cheveux. Il permet ainsi d'évaluer sa capacité à bronzer pour chaque type de peau. Il en existe 6 à ce jour :

  • Phototype I : Peau très claire avec des tâches de rousseur qui ne bronze jamais au soleil mais avec un risque coups de soleil systématique.

  • Phototype II : Peau claire qui rougie au soleil mais acquiert parfois un léger hâle et des coups de soleil fréquemment.

  • Phototype III : Peau claire à mâte (médium) qui rougie parfois et bronzée façon graduelle (bronzage léger).

  • Phototype IV : Peau mâte qui bronze bien (bronzage foncé) avec des coups de soleil occasionnels lors d'exposition intenses.

  • Phototype V : Peau brune/métisse qui bronze facilement (bronzage très foncé) avec des coups de soleil rares.

  • Phototype VI : Peau noire qui fonce au soleil et a des coups de soleil très exceptionnels.

Pour prendre soin de votre peau durant la période hivernale, vous devez également connaître votre type de peau (peau sèche, grasse, mixte ou autre). Il convient ensuite de choisir des soins adaptés.

En hiver, optez pour un soin hydratant, car une peau bien hydratée est une peau qui résiste mieux aux variations de température. L'objectif est de recréer une couche lipidique et d'empêcher le froid d'agresser l'épiderme et de voir apparaître des rougeurs. Notre crème visage hydratante est adaptée pour ces conditions, et convient aux peaux sensibles, sèches, mixtes et normales. Par contre, si vous avez la peau grasse, évitez de l’utiliser.

  1. Le matin, appliquez-en une noisette sur votre visage propre et sec, après votre sérum habituel.

  2. Massez ensuite en effectuant des mouvements circulaires pour laisser au soin le temps de pénétrer intégralement la peau.

Faites également des gommages doux et rares. Si vous avez la peau grasse, programmer un gommage une fois par semaine est suffisant. Par contre, si vous avez une peau normale ou sèche, faites-en tous les 15 jours. Notre gommage visage éclat à l’huile de rose musquée contient de l’huile de rose musquée bio et un macérat de carotte bio. En plus de favoriser le renouvellement cellulaire, ce soin désincruste les pores. Il lisse la peau et apporte de l’éclat au teint.

Quels sont les gestes à adopter ?

Se reflétant dans le blanc éclatant de la neige, le soleil est particulièrement agressif à la montagne, aux sports d’hiver. Dans ce cas, il convient d’opter pour une protection solaire adaptée. En outre, les UV ne sont pas seulement néfastes sous les tropiques, ils le sont également à la montagne. Il convient ainsi de protéger l’épiderme contre leurs agressions. Pour ce faire, nous vous proposons notre crème solaire visage SPF30 à la texture légère, sans traces blanches, avec un fini non brillant et non collant. Il permet de prévenir le photovieillissement cutané, tout en hydratant la peau en profondeur.

Voici quelques conseils pour protéger votre peau au ski :

  • Appliquez régulièrement un soin solaire sur les zones exposées, notamment les oreilles et la nuque ;

  • Appliquez un soin hydratant sur votre peau après votre douche.

Astuces pour prendre soin de sa peau après une journée au ski.

Après une journée au ski, pensez également à prendre soin de votre peau. Optez pour une huile démaquillante douce pour éliminer les impuretés qui s’y sont déposées au fil de la journée. Notre huile démaquillante à 7 ingrédients est adaptée aux peaux sensibles. Il convient de l’appliquer sur un coton avec des mouvements circulaires et de nettoyer votre visage jusqu’à ce que le maquillage disparaisse complètement. Vous pouvez également verser une petite quantité d’huile démaquillante dans vos mains, puis masser votre visage. Il suffit ensuite de rincer abondamment.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test