New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quel sérum de teint choisir en fonction de son type de peau ?

Parce que les peaux sèches, grasses, mixtes ou sensibles ont des besoins différents, elles ne peuvent, de fait, pas utiliser les mêmes sérums teintés. Pour choisir la formule qui vous sera la plus confortable à porter et qui pourra également révéler la beauté de votre épiderme, suivez le guide.

Published July 7, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Sérum teinté pour peaux grasses à imperfections.

Parce que les peaux grasses ont tendance à sécréter naturellement du sébum en excès, elles ont besoin d’un sérum teinté qui puisse les réguler et matifier les zones de brillance qui apparaissent très vite au cours de la journée surtout au niveau de la zone T (front, nez et menton). En plus, cette nature de peau est sujette aux imperfections car l'excès de sébum va non seulement entraver le renouvellement de l'épiderme mais surtout cela aura tendance à obstruer les pores, bien souvent dilatés chez les peaux grasses.

La meilleure solution pour elles reste les sérums teintés enrichis en zinc, un actif qui agit en profondeur pour purifier l’épiderme et combattre les imperfections, mais aussi en polymères matifiants comme l'extrait de bambou, et en actif hydratant comme l'acide hyaluronique ou l'aloe vera. Cette combinaison d'ingrédients, mêlée à des pigments aux couleurs intenses pour couvrir les impuretés sans asphyxier les pores, incarnent le mélange parfait pour les peaux grasses à imperfections.

Sérum teinté pour peaux matures.

Parce que les peaux matures ont tendance à s’assécher, à manquer d’éclat et à marquer, il leur faut donc un sérum teinté qui soit doté d’une molécule capable de fixer jusqu’à 1 000 fois son poids en eau dans les cellules de la peau. Son nom ? L'acide hyaluronique, un actif qui offre du rebond à la peau et lui permet de dévoiler tout son éclat sans que le sérum teinté plisse dans les petites ridules. Ce fond de teint sérum doit également contenir de l'acide férulique pour raffermir la peau et lutter contre les photodommages cutané en minimisant les rides et ridules.

Sérum teinté pour peaux normales à mixtes.

Les peaux normales à mixtes sont les plus commodes et faciles à satisfaire. En revanche, elles peuvent très vite se déséquilibrer si on leur prodigue des formules trop riches ou à l’inverse trop astringentes. Le juste milieu make-up ? Le sérum teinté à base de vitamine C, de squalane d'olive et d’aloé vera. Quand la première participe à garder une peau lumineuse en piégeant les radicaux libres générés par les expositions au soleil, la pollution ou le tabagisme… l’autre s’affaire à réparer le film hydrolipidique quand le dernier nourrit et apaise l’épiderme… Le tout, en offrant une couvrance modulable afin de cacher les petites imperfections qui peuvent se pointer de temps à autres.

Sérum teinté pour peaux ternes.

Quand les pores sont obstrués ou que la barrière hydrolipidique ne fait pas correctement son travail de protection, il arrive parfois que la peau perde de son éclat. Pour le lui faire retrouver, le sérum teinté est une très bonne option. Mais pas n’importe lequel ! Seulement celui comprenant de la vitamine C, réputée pour booster l’éclat et unifier la peau, du squalane d'olive et de l’aloe vera fonctionne avec ce type de problématique. Ensemble, ces différents ingrédients nourrissent l’épiderme et permettent à la barrière cutanée de se reformer. Avec eux, la peau n’est pas seulement embellie par les pigments de la formule teintée, mais elle est aussi traitée.

Sérum teinté pour peaux sensibles.

Difficiles à cerner, les peaux sensibles ont besoin d’une formule de teint à la couvrance moyenne qui puisse à la fois unifier et camoufler certaines petites imperfections, tout ça sans contenir de matières issues de la pétrochimie, d’alcool ou d’ingrédients abrasifs qui vont agresser sa barrière protectrice. Le juste milieu ? Un sérum teinté contenant de l’acide hyaluronique pour repulper la peau mais aussi de l’aloé vera pour l’apaiser tout en lui offrant une bonne dose d’hydratation pour la maintenir en confort toute la journée jusqu’au démaquillage.

Sérum teinté pour peaux sèches.

Parce qu’elles manquent de « gras » les peaux sèches ne refusent pas un sérum teinté qui comprenne des huiles végétales, de l’acide hyaluronique ou encore de l’aloé vera. Des ingrédients hydratants, qui vont pouvoir être utiles aux peaux sèches qui ont tendance à « boire » toute forme d’hydratation très rapidement car elles en manquent. Vous l’aurez compris, plus la formule est riche et plus elle pourra unifier le teint pendant longtemps.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: