face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Quel sérum de nuit utiliser en fonction de son type de peau ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Parce que chaque type de peau a des besoins spécifiques à combler, découvrez quel sérum de nuit utiliser en fonction des particularités de la vôtre…

Share

Peaux grasses à imperfections

Les peaux grasses ont tendance à produire du sébum en excès pour pouvoir se protéger face aux agressions du quotidien. Seul problème : cette suractivité entraîne un phénomène de brillance notamment sur la zone T. Pour retrouver l’équilibre, il est important de nettoyer les pores en profondeur dans un premier temps et de supplémenter la peau avec des actifs qui vont lui être bénéfiques au moment du pic de renouvellement cellulaire. Pour faire ce travail, le sérum de nuit purifiant est le soin idéal. Léger et chargé d’ingrédients purifiants (cellules de pivoine ou l’huile essentielle d’arbre à thé), il est facilement absorbé par l’épiderme. Pour réguler le sébum tout en calmant les glandes sébacées, seulement deux gouttes de cet élixir suffisent. Pratique pour tous ceux qui veulent l’utiliser au quotidien…

Peaux matures


Les peaux matures sont les plus concernées par les effets des sérums de nuit. Il faut dire qu’à partir de 20 ans, les cellules de la peau ne se renouvellent plus de façon optimale. Il leur faut donc un peu d’aide pour pouvoir se régénérer correctement. Ce travail, le sérum de nuit tenseur le fait à merveille. Parce qu’il agit pendant la nuit, il s’allie au processus de renouvellement cellulaire et diffuse ses actifs quand la peau est prête à les absorber pleinement. Au réveil, cette dernière est repulpée, raffermie et tonifiée.

Peaux normales, mixtes et ternes


Si les peaux normales n’ont, a priori, besoin de rien, elles peuvent très vite, en hiver basculer vers la mixité. Quand ce phénomène apparaît, c’est généralement le signe que l’épiderme souffre en réalité de déshydratation car son film hydrolipidique ne fait plus son travail de rempart correctement. Or qui dit déshydratation, dit également manque d’éclat. Et pour en retrouver, il faut agir en deux temps avec un sérum de nuit dédié. Celui-ci permet d’empêcher l’eau de s’évaporer pendant que vous dormez et d’offrir des actifs anti-oxydants à l’épiderme pour éviter que les cellules s’oxydent avec le temps. Une action deux en un qui s’avère être à la fois douce et efficace.

Peaux sensibles

Si votre peau tiraille, démange, rougit ou desquame, c’est le signe qu’elle est sensible et réactive. Elle a donc besoin de soins doux qui puissent apaiser son inconfort dû par exemple, au contact avec l’eau du robinet ou aux diverses changements de températures. Après votre routine beauté classique, vous pouvez ainsi appliquer quelques gouttes du sérum de nuit apaisant qui agira pendant le renouvellement cellulaire et permettra à votre épiderme de se réparer mais aussi de se régénérer plus efficacement.

Peaux sèches


Contrairement aux peaux déshydratées, les peaux sèches ressentent de l’inconfort depuis toujours. Le but est donc de leur apporter ce dont elles manquent : du gras. Mais pas n’importe lequel ! L’huile végétale de bourrache et le squalane, présentes dans le sérum de nuit hydratant, sont des éléments essentiels pour permettre à l’épiderme de retrouver du confort. À appliquer à la place d’une crème hydratante classique, ce dernier offre tous les actifs nourrissants dont les cellules ont besoin pour que la peau sèche puisse (enfin) être repulpée.