New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quel hydrolat adopter lorsqu’on a des points noirs ?

Les points noirs et les comédons touchent tous les types de peau, et concernent notamment les peaux mixtes et grasses. L’application quotidienne d’un hydrolat est recommandée pour lutter contre les comédons. Quelle eau florale utiliser pour se débarrasser des points noirs ? Découvrez l’hydrolat à utiliser pour combattre les imperfections.

Published June 23, 2021, by La rédaction,

Quelles sont les causes des points noirs ?

Les points noirs sont la conséquence de l’excès de sébum, de l’accumulation de cellules mortes et d’impuretés à la surface de la peau. Les pores sont obstrués par le mélange de sébum et d’impuretés. Le sébum s’oxyde au contact de l’air, et devient noir d’où les points noirs. Ces imperfections se situent notamment au niveau du front, du nez et du menton. Ils peuvent également apparaître sur le torse, les épaules ou encore le dos. L’apparition des points noirs est également favorisée par quelques facteurs :

·         Application d’un soin qui assèche et irrite la peau, la poussant à produire du sébum en excès ;

·         Application d’un soin comédogène ;

·         Les variations hormonales ;

·         Le stress ;

·         La pollution ;

·         L’oubli du démaquillage.

Comment lutter contre les points noirs ?

Pour se débarrasser des points noirs, il est essentiel de lutter contre la surproduction de sébum, l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau et les pores dilatés. Le premier geste à adopter est de nettoyer la peau quotidiennement pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Il est également nécessaire d’effectuer régulièrement une exfoliation pour empêcher les peaux mortes de s’accumuler à la surface de la peau et de prévenir ainsi l’obstruction des pores.  

Pour optimiser l’action de nettoyage, utilisez un hydrolat après votre soin lavant habituel. L’eau florale élimine le reste d’impuretés à la surface de la peau tout en apportant un soin supplémentaire (hydratation, exfoliation ou encore régulation du sébum en fonction de l’hydrolat utilisé). Par ailleurs, l’utilisation d’un hydrolat permet de préparer la peau à accueillir le soin suivant.

Quel hydrolat utiliser pour combattre les points noirs ?

Grâce à ses propriétés purifiantes, astringentes et rafraîchissantes, l’hydrolat de menthe poivrée est recommandé pour lutter contre les points noirs. Par ailleurs, avec son pH légèrement acide, ce soin aide à resserrer les pores et à prévenir ainsi l’accumulation d’impuretés. L’hydrolat de menthe poivrée favorise également la circulation sanguine et aide ainsi à diminuer les rougeurs cutanées. Ce soin possède également une action apaisante. Par ailleurs, en resserrant les pores et en minimisant les rougeurs, l’hydrolat de menthe poivrée permet d’obtenir un teint unifié.  

Comment utiliser l’hydrolat de menthe poivrée ?

L’hydrolat de menthe poivrée convient aux peaux mixtes à grasses, aux peaux à tendance acnéique et sujettes aux pores dilatés. Il s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage à l’aide d’un coton avant le sérum ou la crème visage. L’hydrolat de menthe poivrée proposé par Typology est conçu à partir de plantes issues de l’agriculture biologique. Il est fabriqué à partir de 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle. Conservez le flacon à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Par ailleurs, refermez le contenant immédiatement après chaque utilisation.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: