New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Quel geste adopter après un gommage ?

Indispensable, le gommage est un soin régénérant qui a pour objectif d’éliminer les peaux mortes entassées à la surface de l'épiderme. Avant l’exfoliation du corps et du visage, il est nécessaire de préparer la zone à travailler. Après le gommage, il est également important d’adopter certains gestes pour assainir la peau.

Published June 30, 2021, by La rédaction,

A quoi sert le gommage ?

L’objectif des soins gommage est de se débarrasser des cellules mortes présentes à la surface de la peau, qui rendent le teint terne. Pratiqués régulièrement, ils favorisent l’oxygénation et stimulent le renouvellement cellulaire. Il existe deux grands types d'exfoliant :

  • Le gommage mécanique, également appelé gommage à grains, consiste à appliquer sur la surface de la peau un soin renfermant des particules granuleuses qui sont d’origine synthétique ou naturelle. Pour l’appliquer, il suffit de prendre une noisette de soin, puis de l’étaler et de le frotter délicatement sur le corps ou le visage via des mouvements circulaires.

  • Le gommage chimique, quant à lui, est une technique de gommage sans grains. Les soins gommants sont plutôt formulés à base d’acides ou d’enzymes de fruits. Il n’est pas indispensable de frotter la zone travaillée pour éliminer les impuretés puisque les principes actifs réagissent automatiquement au contact de la peau. Cette méthode est recommandée aux peaux sensibles et celles à imperfections.

Que faire après un gommage ?

Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, il est impératif d'appliquer un soin hydratant après l'exfoliation que ce soit sur le corps comme sur le visage, notamment pour restaurer le film hydrolipidique. En effet, l'exfoliation a certes permis de retirer les cellules mortes de l'épiderme, mais a également fragilisé le barrière cutanée protectrice. Mieux encore, suite au gommage, la couche cornée étant plus fine, c'est le moment idéal pour donner à la peau des actifs et nutriments qui seront plus facilement absorbés, tels que des soins nourrissants, raffermissants, amincissants, etc... En effet, vous pouvez profiter, par exemple, pour appliquer un soin masque visage adapté aux besoins de votre peau. Ces soins permettent de traiter en profondeur des préoccupations cutanées spécifiques grâce à des formules concentrées. Les peaux grasses peuvent opter pour un masque visage purifiant au charbon et à l'ortie, qui nettoie les pores en profondeur, régule l’excès de sébum, assèche les imperfections et assainit la peau. Ou encore, les peaux matures choisiront plus un soin masque visage raffermissant à l'huile de figue de Barbarie, connue pour ses vertus antioxydantes, nourrissantes et raffermissantes.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: