New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Qu'est-ce-que le skip-care ?

Il y a encore quelques mois la tendance était au layering. Aujourd’hui, une nouvelle routine beauté minimaliste émerge, celle-ci est appelée "skip-care". Vous connaissez les bienfaits de ce nouveau rituel ? Nous vous donnons toutes les informations à connaître concernant le sujet.

Published June 23, 2021, by La rédaction,

Le skip-care, qu’est-ce que c'est ?

Le skip-care consiste à adopter une routine de soin du visage plus minimaliste composée de peu de produits et qui se concentre sur les réels besoins de la peau. Cette façon de prendre soin de sa peau est en totale opposition avec le layering, puisqu’au lieu d’accumuler les couches de soins et de produits, elle privilégie l’utilisation d’uniquement deux produits : un pour nettoyer la peau et l’autre pour l’hydrater. Deux étapes qui sont indispensables pour que l’épiderme soit en bonne santé et apprenne à se réguler de lui-même. 

Ainsi, le skip-care s’inscrit ainsi dans une démarche de consommation responsable et raisonnée de la beauté, en utilisant de préférence des soins naturels et bio. Cette routine de soin privilégie la qualité des produits plutôt que la quantité utilisée. Comme évoqué précédemment, cette routine beauté minimaliste se résume en 2 étapes : le nettoyage et l’hydratation. Dans le cas où la peau présente d’autres problèmes, des soins ciblés supplémentaires peuvent être apportés.

Quels sont les avantages d’une routine de soin minimaliste ?

Cette nouvelle méthode de soin de la peau est une tendance pour tous ceux qui cherchent à réduire considérablement la quantité et la consommation de produits de soins de la peau au quotidien, ainsi que les emballages. Un moyen d'aller vers l'essentiel de ce dont votre peau a vraiment besoin. L'idée est donc de préférer peu de produits ou des produits multifonctions adaptés à son type de peau, mais de mieux les utiliser afin d'augmenter leur efficacité.

Par ailleurs, une routine de soin minimaliste est un gain de temps. Vous pouvez donner à votre peau tout ce dont elle a besoin en peu de temps. Il va sans dire que le minimalisme permet également de réaliser des économies. De plus, cette manière de prendre soin de sa peau est un geste responsable et permet de préserver la planète en occasionnant moins de déchets.

Quelle routine minimaliste adopter ?

Tout d'abord, afin de sélectionner les produits adaptés à votre routine, notamment concernant l’hydratation, il est important de déterminer votre type de peau. Si vous avez besoin de plus de conseils, n'hésitez pas à réaliser notre diagnostic de peau en ligne. Pour une routine beauté minimaliste et naturelle, il est bien de privilégier un soin aux multiples bienfaits. Il offrira ainsi à la peau tout ce dont elle a besoin et ce sans superflu, à l’exemple de la crème hydratante à 9 ingrédients ou de la crème visage purifiante de Typology.

Fabriquée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, la crème hydratante ne contient pas de parfum. Grâce à sa texture légère et non grasse, elle convient aux peaux sèches, normales à mixtes et sensibles. Cette crème renferme entre autres de l’acide hyaluronique, de l’huile de coco bio et de la glycérine végétale. L’acide hyaluronique est connu pour ses vertus hydratantes. Elle retient l’eau jusqu’à mille fois son poids et maintient ainsi la peau hydratée dans le temps. Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue, il est ainsi nécessaire de combler ce manque pour lutter contre le dessèchement de la peau. L’huile de coco bio est riche en acides gras saturés. Elle nourrit et hydrate la peau tout en l’adoucissant. La glycérine végétale permet de capter l’humidité de l’air et d’hydrater superficiellement l’épiderme.

Adaptée aux peaux grasses sujettes aux imperfections, la crème purifiante est enrichie en actifs séborégulateurs et antibactériens. Elle est principalement composée de zinc PCA et d'extrait de bambou. Le zinc, couplé à l'acide L-Pyrrolidone Carboxylique (PCA) agit à 3 niveaux et qui sont à l'origine de nombreux déséquilibres cutanés : l'inflammation, l'excès de sébum la prolifération de micro-organismes. La partie PCA améliore quant à elle l'absorption du zinc par la peau et favorise son hydratation. L'extrait de bambou permet de lutter contre l'excès de sébum et participe donc à diminuer cet aspect brillant qu'à les peaux grasses. Ce soin est aussi élaboré avec des agents humectants qui permettent de retenir l’eau au niveau de la peau.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: