New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Peut-on appliquer une crème corps sur le visage ?

Les crèmes sont souvent formulées pour traiter une partie du corps spécifique. Toutefois, certains préfèrent opter pour l’utilisation d’une seule et même crème afin d’hydrater corps et visage, même si ces zones n’ont pas les mêmes besoins. Est-il possible d’appliquer la même crème sur le corps et sur le visage ?Typology vous dit tout sur la bonne marche à suivre.

Published May 26, 2021, by La rédaction,

Pourquoi ne pas utiliser la même crème pour le corps et pour le visage ?

Enveloppant l’ensemble du corps, la peau joue de nombreux rôles dont la protection de l’organisme contre les agressions extérieures. Il est de ce fait nécessaire d’en prendre correctement soin. La peau du visage et celle du corps présentent chacune leurs spécificités. Les peaux localisées au niveau de ces zones n’ont pas ainsi les mêmes besoins.

Relativement exposée, la peau du visage est davantage sujette aux agressions extérieures. Les crèmes pour le corps ne permettent pas de répondre aux besoins du visage qui sont assez spécifiques. Par ailleurs, ces soins sont souvent trop riches en nutriments pour la peau du visage qui est assez fine. L’application d’une crème pour le corps sur le visage peut être mal tolérée et entraîner l’apparition de boutons, notamment sur les peaux sensibles. En effet, ces crèmes sont souvent trop riches en nutriments pour la peau du visage qui est assez fine. Par contre, l’application d’une crème destinée au visage sur le corps n’a généralement aucun effet indésirable. Toutefois, les propriétés nourrissantes de cette crème sont insuffisantes pour le corps. Il serait préférable d’avoir une crème spécifique et une autre pour le visage.

Par contre, certains soins tels que les crèmes solaires peuvent aussi bien être adaptés au visage qu’au corps. Vous pouvez utiliser la même crème solaire pour votre corps et votre visage.

Pour aller plus loin, n'hésitez à lire notre article sur "Quelles crèmes utiliser pour le corps ?"

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test