New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Peau terne : une routine à adopter ?

Published July 18, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Quelles sont les caractéristiques d'une peau terne, fatiguée ?

Une peau est terne lorsqu’elle manque d’éclat, de vivacité, d’intensité et de fraîcheur. Elle se caractérise souvent par une couleur grisâtre et leurs causes sont nombreuses. Mauvais mode de vie, manque de sommeil, fatigue, stress, changement de température, etc… la liste est bien remplie. Ce phénomène s’explique scientifiquement par un déséquilibre de renouvellement cutané et l’excès de cellules mortes qui s’accumulent en surface. Redonner l’éclat à une peau terne n’est pas si difficile quand on sait y adapter un soin efficace. Adoptez quotidiennement à travers notre routine les bons réflexes pour ce faire.

Une peau terne, comment y remédier ?

  • Importance de l’hygiène de votre peau :

    Le fait de se laver tous les jours contribue à la santé et au confort. Cette pratique permet d’éliminer les saletés qui se sont accumulées sur notre peau. Néanmoins, l’eau à elle seule ne suffit pas pour se débarrasser des salissures. Pour commencer votre routine, procédez au nettoyage quotidien de votre peau avec notre soin lavant exfoliant au pavot. Saponifié à froid, il est obtenu intégralement à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Ce savon contient 8% de surgras et permet de gommer délicatement et en douceur la peau.

  • Alliez bons gestes et produits adéquats :

    Cette routine vous permettrait de découvrir les bonnes habitudes à adopter pour votre peau terne. Après l’avoir nettoyée, la prochaine étape est d’utiliser notre hydrolat au bleuet. Il est adapté à tous les types de peaux et est connu pour activer la microcirculation sanguine, ce qui permettrait à votre peau de retrouver son éclat. Dans la majorité des cas, une peau terne est souvent accompagnée de cernes, surtout lorsqu’elle est causée par la fatigue. Afin d’y remédier, nous vous proposons d’inclure l’utilisation de notre sérum yeux à la caféine dans votre routine. Ce soin va permettre ainsi de réduire l’apparence des cernes et des poches sous les yeux, ce qui accentuerait moins le manque d’éclat et la couleur grisâtre de votre peau.

  • Adopter des soins profonds :

    Après avoir retiré toutes traces d'impuretés sur votre visage, appliquez notre sérum antioxydant à l'acide férulique et à la resvératrol. Ce combo d'actifs permet de neutraliser les radicaux libres, et unifier et illuminer le teint. Vous pouvez aussi utiliser le sérum éclat riche en vitamine C qui aura les mêmes vertus.

  • Comment choisir la bonne crème visage pour la routine ?

    Préparez-vous maintenant pour l’étape suivante de votre routine : l’application d’une crème visage. Si vous semblez avoir une grise mine, nous vous proposons notre crème visage antioxydante à la vitamine C et à l'extrait de citron. Le choix de ce produit pour votre routine s’explique par le fait qu’il soit enrichi en actifs hydratants et antioxydants, ce qui permettrait à votre peau de retrouver son éclat et d’unifier son teint. En outre, les principaux actifs de cette crème procureraient à votre peau les éléments nécessaires pour qu’elle soit saine et brillante. La vitamine C présente dans ce produit est connue pour illuminer le teint et ralentir le photovieillissement de la peau. Elle permet également à votre peau de résister aux agressions extérieures à l’origine du vieillissement prématuré, à savoir : la pollution, le tabagisme, etc… L’eau de citron, parmi les composantes de la crème, tonifie et unifie le teint, ce qui apporterait davantage plus d’effets à votre routine. La glycérine végétale, quant à elle, maintient l’hydratation de la peau et adoucit et rend plus lisse votre peau.

  • Un produit adéquat pour se démaquiller :

    Chaque soir, n’oubliez pas de vous démaquiller. Cette tâche consiste à enlever de votre peau tous les résidus de maquillage, de poussières qui pourraient obstruer les pores. Dans le cadre de votre routine pour peau terne, découvrez notre huile démaquillante aux 7 ingrédients. Son utilisation contribuerait à nettoyer de votre peau en profondeur.

  • Agissez pour la splendeur de votre peau :

    Le but de cette routine c’est de vous familiariser avec les bons gestes et les produits adéquats afin de raviver l’éclat de votre peau ternie. Appliquez chaque soir quelques gouttes de notre concentré de nuit éclat à base de rose blanche sur l’ensemble du visage et du cou. Notre assemblage botanique éclat peut se substituer à votre crème de nuit habituelle et optimise la régénération nocturne de votre peau. Idéal pour une peau terne et fatiguée, il s’adapte également à tous les types de peau, ce qui exclut tout risque d’effets secondaires pour les peaux sensibles.

  • Un soin hebdomadaire :

    Appliquez une fois par semaine notre gommage visage éclat à l’huile de rose musquée sur peau préalablement nettoyée. Dans le but d'éliminer les cellules cutanées mortes qui se sont accumulées, utiliser ce gommage permettrait d’affiner le grain de votre peau.

Par le biais de nos conseils et de nos produits adaptés dans le cadre de cette routine, vous savez maintenant que faire pour garder et raviver l’éclat de votre peau.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: