New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Peau sensible : conseils pour une routine réussie.

Published July 18, 2021, by La rédaction, — 4 min read

Identifiez la sensibilité de votre peau.

Tout comme les autres types de peau, la sensibilité cutanée varie d'un individu à un autre. On dit qu’une peau est sensible lorsqu’elle est réactive à des facteurs externes et internes. Une personne présentant cet état de santé cutanée pourrait avoir la peau irritée après avoir utilisé un produit en particulier. Des causes internes pourraient également sensibiliser une peau réactive, à savoir : le vieillissement de la peau, un déséquilibre hormonal, la déshydratation ou les allergies. Cette réactivité s’explique par la diminution de son seuil de tolérance et se caractérise en général par des tiraillements, des inflammations, des rougeurs, etc… Dans le cas où vous vous identifiez par ces symptômes, notre routine pour peau sensible est faite pour vous.

La routine adéquate pour une peau sensible.

Qu’il s’agisse d’une peau normale, sèche, grasse ou mixte, la sensibilité de cette dernière ne dépend pas du type de peau que l’on a. Néanmoins, si vous faites partie de ceux qui souffrent de cet état de santé cutanée, il vous suffirait de suivre nos conseils pour y remédier. Pour ce faire, adoptez les bonnes habitudes pour des soins optimisés malgré votre peau sensible.

  • Nettoyez votre peau avec des produits spécifiques :

Dès la première étape, accoutumez-vous avec les bons gestes tout en utilisant des produits adéquats. En d’autres termes, munissez-vous des outils nécessaires pour le nettoyage quotidien de votre peau. À cette fin, vous trouverez sur le site Typology un aperçu de tout ce dont vous avez besoin pour chaque étape de votre routine. Pour le nettoyage de votre visage, nous vous conseillons d’utiliser quotidiennement notre soin lavant doux au karité. Ce savon visage et corps a été obtenu à partir d’une saponification à froid et contient jusqu'à 8% de surgras. Son usage éviterait à votre peau de se dessécher. Non seulement il apaise les peaux sujettes aux rougeurs, mais adoucit, nourrit et répare les peaux fragilisées.

  • Une peau réactive nécessite plus d’attention :

Tenant compte de la réactivité de votre peau, nous vous proposons pour la seconde étape de votre routine l’utilisation de notre hydrolat apaisant à la camomille romaine. Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, il apaise les irritations cutanées et diminue les rougeurs, ce qui donnerait en conséquence plus de souplesse et de douceur à votre peau. Veillez cependant à ce que votre peau soit préalablement nettoyée avant de l'appliquer. En outre, vous avez le choix entre l’utilisation de l’hydrolat à la camomille romaine et l’application du tonique unifiant à la niacinamide. Destinés pour les mêmes préoccupations, à savoir calmer les rougeurs et les inflammations, ces deux produits peuvent se substituer. Quant à notre tonique apaisant, en plus de son action anti-inflammatoire, il diminue en l’occurrence les imperfections et unifie le teint. Tout comme la peau qui dispose d’un pH acide, le tonique a la faculté de rééquilibrer le pH cutané après chaque nettoyage.

  • Purifiez-la avant d’aller se coucher :

Chaque soir, appliquez notre huile démaquillante sans parfum afin de vous débarrasser des résidus qui se sont accumulés sur votre peau pendant la journée. Pourquoi le choix de ce démaquillant ? En plus du fait qu’elle convienne parfaitement aux peaux sensibles, elle contribue également à la santé de votre peau. Elle nourrit et améliore l’élasticité de l’épiderme, facilite le démaquillage et laisse un toucher doux sur la peau. En dernière étape de votre routine, appliquez quelques gouttes de notre sérum de nuit apaisant au coton. Il va aider à calmer la peau grâce aux actions anti-inflammatoires et régénérantes de 5 extraits botanique qu'il renferme : cellules natives de coton, huile végétale de framboise, macérât huileux de calendula, huile végétale de carthame et hémisqualane.

Par le biais de nos conseils, vous pouvez dorénavant adapter un soin efficace à votre peau sensible. Grâce à cette routine, agissez au nom de la beauté, et pour votre santé cutanée.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: