New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Peau à imperfections : la routine qu’il vous faut.

Published July 18, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Les imperfections cutanées, des ennemis insoupçonnés de la peau.

Comme toutes personnes qui se différencient de ses semblables par les traits qui lui sont propres, la qualité de la peau varie chez un individu à un autre. Il y a ceux qui sont plus sensibles à la pollution que d’autres, de même pour la chaleur, le froid… Pour certains, manger un aliment en particulier, ou bien le fait d’utiliser un produit inadapté provoque sur leur peau des effets indésirables évidents. En outre, les boutons d’acné sont fréquents durant la puberté, généralement à cause d’un phénomène hormonal. Cependant, ce souci peut persister chez certains jeunes adultes, même au-delà de cette période bénigne.

Acné, rougeurs, points noirs, etc..., les causes des imperfections de la peau sont nombreuses. Néanmoins, nous nous accordons à dire que ces vices, si peu soient-ils, ont un impact considérable sur la beauté de l’individu concerné. Si tel est donc la réalité, si tel est votre cas actuel, il conviendrait d’y apporter une solution. Afin d’y parvenir, nous vous proposons par le biais de nos routines les gestes nécessaires à adopter.

Complétez votre arsenal pour lutter contre ces imperfections.

L’imperfection, dans son sens général évoque l’état de ce qui présente des défauts, de ce qui est imparfait. Néanmoins, on ne peut se permettre de considérer une peau à imperfections comme une fatalité en soi. Il est bien possible de les atténuer grâce à des soins spécialisés. Mais pour y parvenir, vous devez vous munir des produits nécessaires. Armez-vous des bons outils pour la lutte, pour l’éclat de votre peau.

Démystifier l’industrie du soin fait partie des principaux objectifs de Typology. Une des raisons pour lesquelles nous vous proposons nos produits à la fois sains et efficaces pour vos soins cutanés. Découvrez nos produits spécialement conçus pour peau à imperfections et adoptez dès maintenant les bonnes habitudes afin de raviver la beauté de votre peau.

Des soins pour chaque type d’imperfections de votre peau.

Qu’importe leur cause, qu’il s’agisse de l’hérédité, de la pollution, ou d’un mauvais mode de vie, les problèmes de peau peuvent survenir à tout moment. Cependant, afin d’y apporter une solution, il est préférable d’adapter un soin spécifique pour chaque type d’imperfection.

  • Les boutons d’acné :

    Quand on évoque l’expression imperfection cutanée, on a tendance à penser tout de suite aux boutons d’acné. Afin de faire face à ce problème, ci-après quelques astuces pour votre routine. N’oubliez jamais de nettoyer quotidiennement votre peau. Pour ce faire, nous vous proposons d'opter pour notre soin lavant purifiant à l'ortie. Après avoir débarrasser votre peau des impuretés qui se sont accumulées, appliquez ensuite un tonique purifiant. Ce soin va permettre de rééquilibrer le pH de la peau après l'étape nettoyage. Concentré en acide salicylique connu pour ses vertus anti-bactériennes, elle va aussi limiter le développement de micro-organismes impliquées dans l'apparition des boutons et ainsi aider à affiner le grain de peau. Il vous est également conseillé d’utiliser notre sérum imperfections riche en acide salicylique et en zinc. A appliquer le soir en petite quantité uniquement sur les zones concernées, ce soin va venir assécher les boutons et rendre la peau la plus saine et purifiée.

  • Les points noirs :

    Jusqu’à preuve du contraire, les points noirs portent atteinte à la beauté d’un individu. Ils sont visibles sur certaines parties du visage, le plus souvent sur la zone T (front, nez et menton). Connus également sous l’appellation de "comédons ouverts", ces derniers apparaissent suite à une accumulation considérable et anormale de sébum dans les glandes sébacées. Afin de les traiter, il est impératif de songer à un soin adapté. Nous vous recommandons en premier lieu de nettoyer votre peau avec notre savon purifiant. Appliquez ensuite notre sérum exfoliant à base d'acide glycolique réputé pour ses vertus kératolytiques, astringentes et désincrustantes, puis notre huile végétale de noisette pour réguler la production de sébum. Pour compléter cette routine de soin, à un rythme d'une à deux fois par semaine, procédez à un gommage visage éclat à l'huile de rose musquée pour désincruster les pores et booster le renouvellement cellulaire, suivi de notre masque purifiant au charbon.

  • Les pores dilatés :

    Les pores sont des orifices qui se trouvent à la surface de la peau, des cavités par le biais desquelles s’écoulent la sueur et le sébum. Avec le temps, il est tout à fait probable qu’ils se dilatent et deviennent plus visibles. Les pores dilatés s’ajoutent à la liste des imperfections cutanées en raison du fait qu’ils favorisent l’apparition des points noirs. Adoptez quotidiennement les bonnes habitudes afin d’y remédier. Assainissez votre peau chaque jour en le nettoyant avec notre savon purifiant. Utilisez ensuite chaque matin notre hydrolat à la menthe poivrée sur votre peau déjà nettoyée. Grâce à son effet astringent, ce produit va permettre d'atténuer la visibilité des pores.

  • Les rougeurs :

    Les causes des rougeurs au visage sont nombreuses : inflammation, réaction allergique, piqûre, etc... Néanmoins, on va parler des rougeurs qui se présentent comme une disgrâce : les rougeurs d’érythème facial. Cette lésion dermatologique est due à une vasodilatation des vaisseaux cutanés superficiels. Si vous présentez de tels symptômes, n’ayez crainte, il vous suffirait de suivre notre routine pour redonner de l’éclat à votre peau. Découvrez notre soin lavant doux au karité pour le nettoyage de votre visage. Il va permettre de réparer et d'apaiser les peaux fragilisées. Vous pouvez aussi opter pour notre hydrolat à la camomille romaine pour vos soins cutanés journaliers. Appliquer ensuite notre sérum anti-rougeurs à la niacinamide. En favorisant la micro-circulation sanguine, ce principe actif va venir diminuer les rougeurs pour offrir un teint plus unifié.

  • Peau grasse à imperfections :

    De nombreux facteurs sont à l’origine de la différence des types de peau chez l’être humain. De ce fait, il est normal d’avoir une peau grasse. Néanmoins, sachez qu’elle se présente comme un environnement propice au développement des imperfections cutanées, d’où la nécessité de prévenir ces dernières. Afin d’éviter cette sensation qu'un film gras recouvre votre épiderme, il vous est conseillé d’utiliser chaque jour notre soin lavant purifiant à l’ortie. Ce savon se compose essentiellement d’huile essentielle d’eucalyptus et de poudre d’ortie, qui ont pour effet de réduire l'apparence des pores, réguler la production de sébum et rééquilibrer les peaux grasses. Une fois votre peau nettoyée, appliquez notre sérum matissant à l'acide azélaïque. En plus de ses propriétés anti-bactériennes et anti-comédogénique, ce soin va permettre de réguler la surproduction de sébum, une caractéristique des peaux grasses, pour une peau à l'aspect matifié. Finissez par étaler notre crème visage purifiante au zinc et à l'extrait de bambou.

Les imperfections cutanées provoquent des effets indésirables sur la beauté et l’éclat de votre peau. Néanmoins, à ce stade, vous avez sûrement pris connaissance de notre routine pour traiter une peau à imperfection. Il vous suffirait d’appliquer ces soins pour y remédier. Vous avez également eu l’occasion de se familiariser avec nos produits à la fois sains et efficaces, et ce à juste prix.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: