New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Peau grasse : quels soins choisir ?

Published July 18, 2021, by La rédaction, — 4 min read

Comment savoir si on a une peau grasse ?

Apprenez à connaitre votre peau pour un soin cutané optimisé. Comment reconnaitre une peau grasse ? Sauf exception, elle est généralement luisante et huileuse. Ces traits caractéristiques s’expliquent par l’excès de production de sébum. Sécrété par les glandes sébacées, il contribue à la protection de la peau. Cependant, en grande quantité, ce dernier occasionne un climat favorable à la formation de points noirs et de boutons. Si vous vous reconnaissez par ces descriptions, vous disposez à l’évidence d’une peau grasse, mais n’ayez crainte ! Nous sommes là pour vous aider à vous en occuper correctement. Il vous suffirait de suivre nos conseils pour avoir un aperçu de soins minutieux et d’adopter les bonnes habitudes pour cette finalité.

Les étapes pour prendre soin d'une peau grasse sans l'accentuer.

  1. Procédez au nettoyage quotidien de votre peau : En plus d’être un acteur marquant sur l’esthétique, comme toute chose à laquelle on tient, la peau requiert attention et entretien. De ce fait, ayez l’habitude de nettoyer quotidiennement votre peau, cela vous permettrait de la garder dans un état sain. Afin de vous aider par rapport aux étapes à suivre, nous vous proposons en premier lieu de vous procurer les produits nécessaires. Comment nettoyer correctement une peau grasse ? Pour la première étape, munissez-vous de l’hydrolat de menthe poivrée. Connu pour ses vertus purifiantes pour la peau, ce produit permet de réduire la visibilité des pores afin de remédier à l'apparition d'imperfections cutanées. À quelle fréquence dans une seule journée ? Pour l’hygiène et pour une mine éclatante de votre peau, il est préconisé de procéder à son nettoyage deux fois par jour. Idéalement le matin et le soir, cela vous accoutume également à vous débarrasser des impuretés accumulées durant la journée.

  2. Soyez attentif à vos besoins cutanés : Avoir une peau grasse n’est pas toujours évident et est considérée par la masse populaire comme une imperfection cutanée en soi. De ce fait, pour en prendre soin, accordez plus d’attention aux besoins de votre peau. Une peau telle que la vôtre exige généralement une purification régulière. Nous vous proposons en l’occurrence notre crème visage purifiante à base de zinc PCA 4% et d'extrait de bambou. Ce dernier va enrichir votre peau en actifs afin de combattre les imperfections cutanées. Le but c’est de trouver une solution afin de rendre votre peau moins luisante. Pour y parvenir, découvrez notre sérum matifiant à l’acide azélaïque, à appliquer juste avant votre crème visage.

  3. Les produits conseillés et ceux à proscrire pour votre peau grasse : Pour une peau naturellement grasse, nous vous proposons l’usage de produits à effets séborégulateurs afin d’endiguer le flot de sécrétion de sébum. Un large choix vous est disponible sur Typology. Nous tenons à cœur également l’importance du bio dans la cosmétique. Une des raisons pour lesquelles nous vous conseillons l’usage exclusif des produits d’origine naturelle. En guise d’illustration, optez pour le soin lavant purifiant à l’ortie au lieu d’utiliser un savon contenant des composants chimiques démesurés et agressifs. À l’extrême, puisque votre peau favorise facilement l’accumulation de film gras, songez à vous renseigner sur les produits que vous utilisez afin d’éviter tout effet contreproductif. L’usage de produits destinés à rendre une peau brillante vous est donc proscrit.

Peau normale, sèche, grasse, mixte, leur particularité respective laisserait libre cours à une variété de soins cutanés tenant en compte le patrimoine génétique de chacun. Acclimatez-vous dorénavant aux bonnes habitudes et adoptez une routine beauté pour le soin et l’éclat de votre peau.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: