face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Peau grasse: choisir ses soins

Published March 25, 2021 , by La rédaction, 2 min read
Share

La peau grasse se caractérise par une tendance à briller au cours de la journée, l'apparition récurrente de boutons et de points noirs.


En plus d’avoir un type de peau, qui est permanent, chaque personne subit des changements d’état de la peau. Selon les saisons, les périodes de la vie ou l’activité hormonale, votre peau peut être déshydratée, sensible ou encore marquée par les signes de l’âge. Pour pallier ces états de peau, il faut ajouter à votre routine adaptée à votre type de peau, des soins spécifiques. 

Pour nettoyer votre peau grasse, vous pouvez utiliser un nettoyant doux qui n’agressera pas votre peau. Les nettoyants ayant une texture gel sont souvent utilisés sur les peaux grasses. Vous pouvez aussi vous servir d’eau micellaire ou de pains surgras sans savon. Nous vous recommandons d’éviter les lotions ou soins contenant de l’alcool, trop agressifs pour la peau.

Les peaux grasses ont également besoin d’être hydratées. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un fluide hydratant non gras. Vous pouvez aussi appliquer une crème matifiante qui régulera l’excès de sébum pendant la journée.

Vous pouvez exfolier votre peau une à deux fois par semaine, à l’aide d’un gommage doux, qui désincrustera les pores. Nous vous recommandons d’associer ce gommage à un masque purifiant, pour absorber l’excès de sébum.

Pour traiter une peau grasse, il faut éviter les textures trop riches, qui pourraient favoriser la surproduction de sébum.