New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Le masque visage : avant ou après la douche ?

Le masque visage constitue un soin indispensable pour hydrater, purifier ou encore donner de l'éclat à la peau. Cependant, pour profiter de ses bienfaits, quelques règles doivent être respectées, notamment en ce qui concerne le moment d'application. 

Published July 12, 2021, by La rédaction,

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Quel que soit le type de masque utilisé, il y a quelques étapes clés à respecter pour l'appliquer correctement : 

  1. Avant d'appliquer le masque, veillez à ce que votre peau soit bien propre. Pour ce faire, nettoyez votre visage avec un soin lavant doux, tel qu'un savon surgras. Essuyez ensuite délicatement votre visage avec une serviette propre.

  2. A l'aide d'un pinceau à poils souples ou de vos doigts, étalez le masque en couche semi-épaisse et uniforme sur l'ensemble de votre visage, tout en évitant le contour des yeux et les lèvres. N'oubliez pas votre cou au passage.

  3. Laissez poser pendant 10 à 20 minutes, en fonction des instructions du fabricant, avant de le retirer à l'eau tiède. Vous pouvez également utiliser un gant doux pour faciliter le retrait. Il existe des masques de beauté qui sont destinés à être laissés sur place toute la nuit, tel que le masque raffermissant.

  4. Une fois le délai arrivé à son terme, certains masques exigent en plus que vous massiez délicatement votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Ceux-ci concernent surtout les masques peeling.

  5. Appliquez ensuite vos soins habituels : sérum, crème hydratante, huile végétale, etc...

Faut-il appliquer le masque visage avant ou après la douche ?

La douche est par définition le moment où vous vous débarrassez des impuretés qui se sont déposées à la surface de votre peau tout au long de la journée. Or, le masque doit toujours être appliqué sur une peau parfaitement propre et démaquillée. Nous vous conseillons alors de prendre votre douche et d'appliquer ensuite votre masque pour le visage, car votre peau sera nettoyée. En plus, après la douche, la peau est plus apte à recevoir en profondeur les actifs fournis par le masque.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: