New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Le foxy eyes : la tendance make-up qui allonge le regard.

Le mot "foxy eyes" est désormais sur toutes les lèvres. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Découvrez ici l'essentiel sur cette nouvelle tendance beauté.

Published July 1, 2021, by La rédaction, — 4 min read

Qu'est-ce-que le "foxy eyes" ?

D’abord remarqué sur les podiums, le "foxy eyes" a rapidement été relayé par les influenceuses beauté et youtubeuses. Devenue tendance, cette nouvelle mode tire son origine du mot anglais "fox", à savoir "renard", animal aux yeux ourlés en forme d'amande.

L'une des raisons de sa popularité : permettre de corriger efficacement les imperfections du regard. Idéal pour les personnes aux paupières tombantes, il ouvre les yeux, étire le regard et donne l'illusion de cils épais, fournis et recourbés. Autre raison majeure : le "foxy eyes" n’est pas difficile à réaliser. Nul besoin d’être un spécialiste ou de se rendre dans un institut : quelques accessoires et produits de base suffisent amplement à faire ses premiers pas.

Avant de vous lancer, attention à ne pas le confondre avec le "cat eyes". Si ce dernier nécessite aussi d'utiliser fard et eye-liner, le "foxy eyes" permet d'obtenir une version plus légère et plus estompée.

Quelques gestes pour un "effet bluff".

Afin de lifter le regard sans chirurgie, un simple eye-liner suffit. Il peut se présenter sous forme de gel, pour les plus doués du pinceaux uniquement. Pour les autres, les eye-liners en feutre feront très bien l’affaire. Si vous ne savez pas faire de traçage, entraînez-vous au préalable sur le dessus de la main.

Vous aurez besoin d'un pinceau ombreur biseauté, idéal pour appliquer les fards foncés dans le coin externe de l’œil et sur les paupières mobiles. Il existe également une version de pinceau biseauté utilisé pour appliquer les eye-liners, plus petite, également destiné au traçage des sourcils grâce à un rendu très précis.

Vous aurez également besoin d'un pinceau estompeur pour les yeux : l'un de forme plate, l'autre de type boule. Utilisés à tour de rôle, ils aident à mélanger les fards à paupières à chaque application afin d’obtenir un dégradé de couleurs.

Le bon estompage d'un “look foxy” réside dans un dégradé de couleurs allant d’un teint clair à plus foncé. Les tons chauds comme le marron et le taupe ou charbonneux comme le gris et le noir sont les plus prisés. Vous pouvez cependant vous autoriser quelques fantaisies en osant le "foxy eyes" coloré.

Le tutoriel pour bien réussir le "foxy eyes".

  1. Pour débuter, il faut commencer par les sourcils. Bien épilés, travaillez vos sourcils pour que la queue de votre sourcil (en forme de virgule) soit légèrement remontée vers la tempe. Votre regard aura ainsi un aspect plus allongé. N’hésitez pas à employer des crayons ou des gels afin de les remplir et leur donner un aspect plus net.

  2. Une fois cette étape terminée, mettez une base sur vos paupières. Ceci afin de protéger votre peau, mais également pour que votre maquillage tienne convenablement au fil des heures. Avec le pinceau estompeur plat, appliquez le fard sur l’intégralité de votre paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.

  3. Prenez ensuite le pinceau estompeur à boule enduit d'une teinte plus sombre que la précédente. Avec ce pinceau, on obtient un résultat plus prononcé tout en ayant une impression de floue.

  4. Avec le pinceau biseauté cette fois-ci, passez une troisième teinte plus foncée de fard au ras de vos cils, à la manière d’un eye-liner. C’est à cette étape que vous pourrez camoufler les traits de ce dernier s’il n’a pas été bien tracé. Pour donner une apparence plus allongée à votre regard, étirez le troisième fard sombre un peu plus vers l’extérieur. En partant du coin de l’œil, accentuez un peu plus sur la pointe pour un aspect plus pointu et ainsi faire ressortir la forme en amande. Faites-en de même sur le coin interne de l’œil vers l’arête du nez.

  5. Terminez enfin votre mise en beauté en appliquant un mascara sur vos cils. N’en mettez que sur les cils placés sur le coin externe afin de toujours donner une illusion de regard allongé.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, le secret de la réussite réside dans la persévérance. N’hésitez pas à vous aider des vidéos postés en ligne pour une meilleure mine et pour rajeunir votre regard. A vos pinceaux !

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: