New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Démaquillants, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Étape clé de votre routine de soin quotidienne, le démaquillage peut se révéler contre productif si vous persistez à subir certaines erreurs. Voici les quatre principaux faux pas à éviter. 

Published July 22, 2021, by La rédaction,

Quatre erreurs qu'il est préférable de retirer de votre routine beauté.

  • Erreur 1 : Ne pas se laver les mains :

    La première chose à faire avant de vous démaquillez est de se laver rigoureusement les mains, surtout si vous avez recours à une huile démaquillante qui nécessite une application à la mains. En effet, ceux sont de véritables nids à bactéries, saletés et produits irritants comme le gel hydro-alcoolique. Il faudrait alors éviter qu'ils finissent sur votre visage.

  • Erreur 2 : Choisir un produit non adapté :

    Il est important d'opter pour un démaquillant adapté à votre type de peau. Attention aussi aux idées reçues, comme par exemple que l'huile démaquillante est à exclure pour les peaux grasses, alors qu'elle permet de nourrir et d'équilibrer le pH de la peau, sans laisser de fini gras. En résumé, l'huile démaquillante est adaptée à tous les types de peau, même si les peaux sèches et sensibles doivent l'éviter car elle nécessite un rinçage à l'eau. L'eau micellaire convient à tous les types de peau, mais elle est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Enfin, le lait démaquillant est plutôt conseillé pour les peaux sèches, matures et sensibles pour sa texture douce et légère, alors que le gel démaquillant convient plus aux peaux normales à mixtes.

  • Erreur 3 : Ne pas être délicat :

    Certains personnes pensent qu'il faut frotter énergiquement pour ôter le maquillage et avoir une peau propre. Or, cette mauvaise habitude fragilise votre peau. Pire encore, si vous pensez que frotter fort vos yeux avec un coton imbibé de démaquillant fera partir plus rapidement et plus efficacement votre mascara ou votre fard à paupière. Bien au contraire, vous allez agresser votre contour des yeux et l'irriter alors que c'est une zone très sensible.

  • Erreur 4 : Négligez/oubliez certaines zones :

    Pensez à bien démaquiller toutes les zones maquillées : le cou, les yeux, les lèvres et les oreilles. Par exemple, une bouche mal démaquillée aura tendance à gercer, ou encore des cils mal démaquillés peuvent les assécher et devenir cassants provoquant ainsi leur chute par paquets. Dans des cas plus extrêmes, les résidus de mascara peuvent se glisser sous la paupière et causer infection de la cornée ou une conjonctivite. De même, un cou ou des oreilles mal démaquillés favorisent l'apparition d'imperfections, car les pores vont se retrouver obstruer par le maquillage.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: