New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Crème purifiante : quels sont ses bienfaits ?

Lorsque la peau du visage brille, cela est généralement liée à une sécrétion excessive de sébum. À l’origine des peaux mixtes à grasses, cet excès favorise la dilatation des pores, mais aussi l’apparition d’imperfections (boutons, points noirs). Pour combattre ces dernières et purifier la peau, la crème purifiante pour visage est votre alliée. Tour d’horizon sur ses bienfaits.

Published June 8, 2021, by La rédaction,

Qu’est-ce qu’une crème purifiante ?

Une crème purifiante est un soin spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections. Elle permet de réguler l’excès de sébum et donc de lutter contre les pores dilatés, le développement de points noirs et de boutons ou encore d’éviter la peau qui brille. 

Composée d’ingrédients actifs séborégulateurs, cette crème a pour fonction première de réduire la brillance en matifiant le teint : elle va lisser la peau et réduire la visibilité des pores. Elle permet aussi de lutter contre les phénomènes inflammatoires se traduisant notamment par des rougeurs. Grâce aux actifs présents dans la crème purifiante, celle-ci permet également d’éviter la prolifération de bactéries, responsables de l’apparition d’acné. Outre leurs vertus assainissantes, une crème purifiante possède également des propriétés hydratantes et désaltérantes permettant ainsi d’éviter la déshydratation de la peau.

Les bienfaits de la crème purifiante.

Pour assainir votre visage et lutter contre les brillances, utilisez notre crème visage purifiante en soin quotidien. Elle est riche en zinc, une molécule recommandée pour les peaux à tendance acnéique. Cet actif naturel permet de lutter contre l’excès de sébum, l’inflammation, ainsi que la prolifération des bactéries. Le zinc est associé à l’acide L-Pyrrolidone Carboxylique (PCA), améliorant son absorption et contribuant à l’hydratation de la peau. Cette crème contient aussi de l’extrait de bambou absorbant l’excès de sébum et réduisant la brillance de la peau grâce à ses particules poreuses. Ce soin est aussi élaboré avec des agents humectants qui permettent de retenir l’eau au niveau de la peau.

Quand et comment appliquer la crème visage purifiante ?

Maintenant l’hydratation et luttant contre le dessèchement, le sébum est indispensable pour la peau. Cependant, lorsqu’il est produit en excès, il rend la peau brillante et favorise l’apparition d’imperfections. La crème purifiante à base de zinc PCA et d’extrait de bambou permet de réguler sa production. Pour renforcer les résultats obtenus, complétez cette crème avec les soins de la routine peau grasse ou de la routine peau à imperfections

Pour profiter des bienfaits de la crème visage purifiante, utilisez-la en soin quotidien. Après votre sérum habituel, appliquez-en une noisette sur une peau parfaitement nettoyée et séchée. Faites pénétrer la crème en massant délicatement le visage en effectuant des mouvements circulaires. Dédiée aux peaux grasses sujettes aux imperfections, cette crème est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes. Pour plus d'information, lisez notre article "Comment bien appliquer une crème ?"

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test