New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Crème de nuit versus sérum de nuit ?

La nuit, la peau se régénère et récupère des agressions subies (froid, soleil ou pollution) durant la journée. Prendre soin de la peau au coucher permet d’activer le renouvellement cellulaire. Il convient d’opter pour des soins de nuit adaptés. La question qui se pose est la suivante : que choisir entre crème de nuit et sérum de nuit ? Focus.

Published July 21, 2021, by La rédaction,

Utilité d’une crème de nuit.

Durant la journée, la peau subit diverses agressions (pollution, rayons de soleil, variations de température…). L'application d'une crème de nuit est donc nécessaire pour booster le renouvellement cellulaire durant le sommeil grâce aux actifs qu'elle renferme. Elle permet aussi de reformuler un film hydrolipidique de bonne qualité pendant la nuit pour que la peau reste bien hydratée.

Il est recommandé d’appliquer ce soin dès l’âge de 30 ans, notamment si votre peau est sèche au réveil ou si elle tiraille. En outre, il est essentiel de dormir suffisamment, car le manque de sommeil peut avoir un impact sur la peau.

Vous pouvez opter pour une crème de nuit aux vertus hydratantes, raffermissantes ou réparatrices, en fonction de votre type de peau.

Il existe une large gamme de soins de nuit. Notre crème au rétinol peut être appliquée le soir et est adaptée aux peaux matures. Toutefois, évitez de l’utiliser si vous avez la peau sensible et réactive. Le soir, il convient d’en appliquer une noisette sur votre visage propre et sec. Il vous suffit ensuite de masser délicatement en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le soin pénètre intégralement votre peau.

Utilité d’un sérum de nuit.

Les sérums présentent une texture légère, fondante et fine, leur permettant de pénétrer rapidement dans l’épiderme. Ils préparent votre peau avant l’application de votre soin habituel. Ils lui apportent de la douceur, de l’éclat et de la fermeté. Il convient d’utiliser un sérum de nuit en complément de votre crème de nuit.

Nos sérums de nuit sont composés d’huiles végétales, d’huiles essentielles et de cellules végétales. Agissant durant le sommeil, ils protègent la peau et limitent la perte en eau.

Notre assemblage botanique purifiant à la pivoine renferme de nombreux actifs, à savoir :

-       Des cellules de pivoine ;

-       De l’huile essentielle d’arbre à thé ;

-       De l’huile de jojoba.

Les ingrédients qui composent ce soin sont d’origine naturelle. Le soir, il convient d’en appliquer quelques gouttes sur l’ensemble de votre visage et votre cou. Ce sérum purifiant peut remplacer votre crème de nuit habituelle. Il convient à tous les types de peaux, notamment aux peaux grasses et aux peaux à imperfections. Toutefois, il est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Que choisir entre une crème de nuit et un sérum de nuit ?

À la différence d’une crème de nuit, un sérum de nuit contient moins d’eau. Grâce à sa texture légère et fluide, il pénètre rapidement dans l’épiderme. Un sérum de nuit peut se substituer à une crème de nuit. De par sa grande affinité avec la peau, il renforce les effets des actifs botaniques pendant la nuit.

Il convient d’appliquer un sérum de nuit et une crème de nuit chaque soir. Ces deux soins sont complémentaires. Leur association permet d’obtenir des résultats visibles et rapides.

Appliquer un sérum de nuit sert à décupler les effets d’une crème de nuit. Pénétrant au cœur des cellules, un sérum de nuit sert à traiter la perte de fermeté, les tâches ou encore les rides.

Une crème de nuit, quant à elle, réhydrate et nourrit l’épiderme durant la nuit. Elle crée un film protecteur améliorant l’action des actifs qu’elle contient et empêchant les pertes en eau. Pour que vos soins de nuit aient le temps de pénétrer, appliquez-les au moins une demi-heure avant de dormir. Pensez à vous démaquiller et à nettoyer votre peau au préalable.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: