New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Bien acheter sa solution hydroalcoolique.

Published July 16, 2021, by La rédaction, — 3 min read

Où trouve-t-on les solutions hydroalcooliques et sous quelles formes ?

Les solutions hydroalcooliques revêtent de nombreuses formes selon la quantité que vous recherchez. Pour de grands volumes, il a les bidons et les réservoirs. Pour ceux à usage personnel et immédiat, ils se présentent généralement sous forme de flacon-pompes. Pour bien choisir sa solution hydroalcoolique, vous pouvez en acheter dans les supermarchés. Selon les normes de la grande distribution, avant d’être vendus, leurs produits sont contrôlés. L’achat en pharmacie est la solution la plus privilégiée. De plus, les pharmaciens ont la possibilité de confectionner des solutions selon la formule édictée de l’O.M.S. Evitez toutefois, dans la mesure du possible, de faire des achats en ligne. Cela étant parce que vous ne pourrez pas vérifier le produit que lorsqu’il vous sera livré. Dans une autre optique, vous pourrez quand même passer commande auprès de quelques grandes enseignes.

Dans quelles mesures la solution hydroalcoolique est-elle efficace ?

Plusieurs produits pour l’hygiène des mains sont présents sur le marché. Pour vous assurer que vous employez une solution hydroalcoolique efficace contre les virus, ces quelques informations devraient être à votre portée. Encadrés par la norme européenne EN 14476, les solutions passent des tests standardisés avant d’être commercialisés. Ils doivent pour cela répondre aux normes qui est d'éliminer les microorganismes tels que les champignons, les bactéries et les virus. Selon l’A.N.S.E.S., les gels et les solutions hydroalcooliques doivent contenir 60% d’alcool au minimum pour être efficaces contre les virus. A partir du moment où l’on ne peut pas se laver les mains avec du savon, on peut utiliser la solution hydroalcoolique. Se désinfecter les mains est nécessaire à chaque fois que l’on a touché une surface qui a pu être contaminée. Les solutions hydroalcooliques remplissent bien leur rôle en débarrassant les mains des virus et des bactéries. Cependant, celui du savon est plus complet.

Acheter une solution ou la fabriquer soi-même, lequel est le plus avantageux ?

Le grand avantage pour l’achat d’une solution hydroalcoolique est qu’il est tout de suite prêt à l’emploi. Il vous suffira de bien vérifier le contenu sur l’étiquette de votre flacon. Une fois celle-ci entamée et si le produit vous a satisfait, vous pourrez envisager de ne pas changer de distributeur ou de marque. Pour ce qui est de la solution faite maison, la préparation prend un peu de temps entre l’achat et la fabrication. Cependant, vous aurez l’assurance que les ingrédients que vous aurez employés répondent vraiment aux normes requises. Peu importe où vous achetez votre solution hydroalcoolique, c’est sa composition qui prime. Il vous suffit de faire attention à l’emballage. Vous connaissez désormais ce qu’il faut faire.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: