New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment utiliser le chanvre en fonction de son type de peau ?

Les huiles végétales nourrissent, réparent et restaurent le film hydrolipidique de la peau en fonction de leurs propriétés. Riche en acides gras essentiels, l’huile de chanvre convient pour prendre soin des peaux sèches à très sèches, peaux irritées, sensibles, fatiguées et matures. Voici quelques conseils pour utiliser le chanvre en fonction du type de peau.

Published July 12, 2021, by La rédaction,

Quels sont les bienfaits cutanés de l’huile de chanvre ?

Riche en acides gras essentiels, l’huile de chanvre convient à tous les types de peau. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, nourrissantes ou encore hydratantes, elle adoucit, assouplit et répare la peau. Renfermant des acides gras polyinsaturés et de la vitamine E, cette huile végétale contribue au maintien de l’hydratation de la peau. Elle convient ainsi aux peaux sèches à très sèches. Non comédogène, elle convient également aux peaux grasses et aux peaux sujettes aux imperfections. En effet, elle n’obstrue pas les pores tout en contribuant à la régulation de la production de sébum. Par ailleurs, elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Comment utiliser l’huile de chanvre sur les peaux grasses ?

Les peaux grasses se caractérisent par la surproduction de sébum qui est à l’origine de l’apparition de comédons, de boutons d’acné et de l’aspect luisant de la peau. Grâce à sa richesse en oméga 6, l’huile de chanvre contribue à réguler la production de sébum et convient ainsi pour prendre soin des peaux grasses. Elle peut être mélangée à des huiles essentielles telles que l’Ylang-ylang.

Cette dernière possède des propriétés régénératrices tout en participant à la régulation de sébum. L’action combinée de l’huile de chanvre et de l’huile essentielle aide ainsi à diminuer les imperfections sur les peaux grasses. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre sur une peau propre et sèche.

Comment utiliser l’huile de chanvre sur les peaux sèches ?

Contrairement aux peaux grasses, les peaux sèches ne produisent pas assez de sébum. Elles sont ainsi plus sensibles aux agressions extérieures et sont sujettes aux rougeurs ou encore aux tiraillements. Elles ont ainsi besoin d’un soin nourrissant et hydratant. Riche en acides gras polyinsaturé et de la vitamine E, l’huile de chanvre contribue d’ores et déjà au maintien de l’hydratation de la peau. Elle peut être mélangée au beurre de karité pour nourrir la peau en profondeur et la réparer. L’huile de chanvre peut être appliquée matin et soir sur les peaux sèches pour leur redonner de la souplesse et apaiser les inconforts.

Comment utiliser l’huile de chanvre sur les peaux mixtes ?

Non comédogène, l’huile de chanvre convient aux peaux mixtes. Elle nourrit la peau sans laisser de film gras et sans obstruer les pores. Grâce à ses propriétés rééquilibrante et régénératrice, elle contribue à la régulation de la production de sébum tout en favorisant le renouvellement cellulaire. Pour profiter des bienfaits de l’huile de chanvre, appliquez-en quelques gouttes sur votre peau matin ou soir. Effectuez un léger massage en réalisant des mouvements circulaires avec les doigts pour faire pénétrer le soin.

Riche en nutriments et en acides gras essentiels, l’huile de chanvre convient pour tous les types de peau, notamment les peaux mixtes, grasses et sèches. Elle contribue à la régulation de la production de sébum et à l’hydratation de la peau. L’huile de chanvre peut être mélangée à des huiles essentielles pour prendre soin de la peau.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: