New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment utiliser l’hydrolat de bleuet en fonction de son type de peau ?

Le bleuet possède de nombreuses vertus : apaisantes, astringentes, anti-inflammatoires, etc... Voici nos conseils pour bien l'utiliser selon votre type de peau.

Published July 19, 2021, by La rédaction,

L’hydrolat de bleuet pour les peaux sèches.

L'aspect général d'une peau sèche est souvent terne et triste. L'épiderme est en souffrance : il est rêche au toucher, tiraille et est inconfortable. On peut également apercevoir des rougeurs en surface, des résultats des inflammations et des irritations. Pour calmer ce type de peau, nous vous conseillons d'utiliser dans votre routine beauté l'hydrolat de bleuet. Utilisé après le démaquillage en tant que lotion, il vient rafraîchir l'épiderme tout en la régénérant. Cette eau florale est un bon soin tonifiant qui vivifie également les peaux sèches et dévitalisées.

Le bleuet en aide aux yeux fatiguées, irritées et aux paupières gonflées.

L'eau florale de bleuet est un excellent décongestionnant pour les yeux gonflés et fatigués. Il atténues les poches et la pigmentation des cernes. Il est idéal pour apaiser les peaux qui sont marquées par la fatigue. Le bleuet redonne vitalité au teint. Mélangé à une huile végétale, vous pouvez l'employer en démaquillant pour les yeux et les peaux sensibles.

L’hydrolat de bleuet pour les peaux à problèmes.

Les personnes qui ont des problèmes de peau, notamment les peaux à tendance acnéique, peuvent également utiliser l'hydrolat de bleuet. La principale propriété de l'hydrolat est d'apaiser les peaux irritées ou abimées grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Ayant un effet apaisant, le bleuet apaise les rougeurs dues aux coups de soleil. Cet hydrolat a plus d'une corde à son arc, car il régule également l'excès de sébum de la peau. Par ses propriétés astringentes, elle atténue la visibilité des pores dilatés. Elle est ainsi adaptée aux peaux mixtes à grasses. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez appliquer chaque soir à l'aide d'un disque de coton. Complétez ensuite avec une crème nourrissante pour hydrater votre peau.

Un coup de boost pour les peaux matures.

Les années qui passent influent sur la peau qui aura tendance à s'affiner et à manquer de tonicité. Les hydrolats en soin quotidien peuvent constituer un véritable coup de pouce pour ses peaux matures. Celui au bleuet est particulièrement indiqué pour tonifier la peau à l'aide de ses composants antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané. Il tonifie également le tissu cutané et réduit la visibilité des pores dilatés pour une peau plus lissée. Avec en bonus, ses effets décongestionnants pour lutter contre les poches, caractéristiques des peaux matures. Ainsi, l'hydrolat de bleuet peut être utilisé par tous les types de peau. En effet, il constitue un tonifiant efficace pour les peaux matures, mais donne également bonne mine aux visages fatigués.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: