New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment utiliser l’acide azélaïque en fonction de son type de peau ?

Reconnu pour ses propriétés matifiantes, l'acide azélaïque est souvent préconisé pour un traitement local des peaux mixtes à grasses à tendance acnéique. Mais il peut également être utilisé pour différentes typologies de peau. Voici lesquelles.

Published July 19, 2021, by La rédaction,

L’acide azélaïque : définition.

D'origine végétale, l'acide azélaïque est connu pour ses effets sébo-régulateurs, anti-comédogènes et anti-bactériens. En effet, cette molécule a pour action de réguler la production de sébum et de diminuer la formation de comédons. Elle permet également de combattre les bactéries responsables de l'acné.

Acide azélaïque et peau grasse.

La surproduction de sébum, caractéristique d'une peau grasse, engendre l'apparition d'acné pouvant laisser des traces. En tant qu'antibactérien naturel, l'acide azélaïque va contribuer à signaler les bactéries responsables de l'inflammation. Afin de profiter des avantages de cet acide, faites en sorte de choisir les produits d'origine naturelle, attestant d'une concentration d'au moins 10% d'acide azélaïque, et compléter votre routine par différents soins dédiés aux peaux brillantes et sujettes aux imperfections

Acide azélaïque et peau mixte.

Régulateur de sébum et antimicrobien, l'acide azélaïque convient également aux peaux mixtes. Son application exfolie la peau en douceur et permet de lutter contre les pores dilatés, ainsi que la formation de points noirs. Sous l'effet de cet acide, la peau sera plus douce au toucher, le teint unifié et sans zones de brillance.

Acide azélaïque et peaux sujettes aux points noirs ou aux pores dilatés.

Des points noirs sont visibles sur certaines parties de votre visage ? Afin de réguler la production de sébum et d'atténuer la visibilité des pores, nous vous conseillons d'utiliser l'acide azélaïque en complément d'un sérum exfoliant et désincrustant à l'acide glycolique. Leur action combinée va venir affiner le grain de peau et unifier le teint. Enfin, pour mieux profiter des avantages de l'acide azélaïque, son utilisation sous forme de sérum matifiant de jour peut être associé à des soins basiques tels que des crèmes hydratantes, gommages exfoliants, hydrolats et assemblages botaniques purifiants

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: