New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment recourber vos cils naturellement, sans recourbe-cils ?

Avoir des cils naturellement recourbés n'est pas donné à tous. Si la nature peut être assez injuste en la matière, certaines techniques existent pour en améliorer l'aspect de façon visible, pour un regard plus ouvert et plus lumineux.

Published July 7, 2021, by La rédaction, — 2 min read

Cinq astuces pour recourber ses cils naturellement.

Vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser le fameux recourbe-cils pour avoir de beaux cils courbés. Il existe des astuces qui peuvent donner de bons résultats. Toutefois, avant de commencer, nettoyez soigneusement vos cils avec une huile démaquillante adaptée aux yeux pour retirer toutes traces de maquillage (mascara, eye-liner, fard à paupières) et de saletés (particules de pollutions, etc...) . Une fois que vos cils propres, vous pouvez maintenant mettre en pratique les méthodes suivantes pour recourber vos cils naturellement. En voici justement 5 :

  1. Avec les doigts :

    Tout d'abord, vos mains doivent avoir été soigneusement lavées. Ensuite, frottez vos mains l'une contre l'autre pour chauffer le bout de vos doigts. Posez ces derniers contre vos cils et maintenez-les verticalement pendant au moins 10 secondes. Arrêtez quand vous êtes satisfait du résultat. Vous pouvez par la suite appliquer votre sérum et votre mascara habituels afin de fixer le mouvement.

  2. A l’aide d’un coton-tige :

    Afin de pouvoir recourber vos cils, il vous faut tout d’abord appliquer votre mascara. Mettez ensuite le coton-tige exactement à la base de vos cils sur la paupière supérieure. Orientez-le vers le haut, tout en exerçant une légère pression pendant environ 30 secondes. Renouveler ce geste jusqu'à ce que le mascara ne sèche.

  3. Avec la technique de la petite cuillère :

    Si l'ustensile peut paraître surprenant, le résultat obtenu l'est aussi. Munissez-vous d’une petite cuillère en métal, que vous mettrez à tremper dans un récipient remplie d’eau chaude. Une fois la cuillère chauffée, sans qu'elle ne puisse vous brûler, placez-la sur les cils supérieurs en partant de la base jusqu’à la pointe, de façon à avoir la partie concave de la cuillère vers l'extérieur. Répétez l’opération plusieurs fois et restez quelques secondes sur les cils à chaque passage en appuyant doucement contre la cuillère.

  4. Avec de l'aloe vera et l'huile de ricin :

    L'aloe vera et l'huile de ricin sont des produits naturels, particulièrement indiqué pour le soin des fibres capillaires et poils, qui permettent d'hydrater les cils, leur donner une épaisseur et réussir à les courber sans utiliser d'autres techniques. Vendu sous forme de gel pour l'aloe vera, il suffit de maintenir les cils verticalement entre les doigts quelques secondes pour qu’il agisse et "fixe" la courbure. Cela marche aussi avec l'huile de ricin. Vous pouvez même opter pour le sérum équipé d'une brosse pour faciliter l'application et ainsi mieux structurer les cils.

  5. Mettre de la vaseline :

    Afin d'allonger les cils, leur apporter un effet volumineux et les recourber plus facilement, l'une des solutions peut consister à appliquer de la vaseline. Déposez-en une petite quantité sur vos cils tous les soirs avant de vous coucher. Vous vous retrouverez avec de longs cils, bien embellis.

Si vous ne savez, ni ne voulez utiliser de recourbe cils, vous connaissez maintenant les techniques pour le faire. Des conseils simples, naturels, à mettre en application aussi souvent que nécessaire.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: