New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment bien choisir son huile de jojoba ?

Connue pour sa composition très proche du sébum humain, l'huile végétale de jojoba prévient la déshydratation de la peau et des cheveux, créant un film protecteur qui retient l'eau et protège l'épiderme et la fibre capillaire des agressions extérieures. Pour être sûr d'utiliser une huile de bonne qualité, voici trois simples conseils à suivre. 

Published July 7, 2021, by La rédaction,

1. Choisir une huile en première pression à froid.

Une huile de jojoba est dite pure quand on trouve la mention “huile vierge”. Cela veut dire qu’elle n’a subi aucune transformation chimique lors de son extraction, et que les impuretés ont été simplement éliminées par filtrage. Sur son emballage ou la page produit de votre huile, il doit y avoir également la mention “première pression à froid” qui indique la méthode d’extraction de l’huile. Cela signifie que la méthode employée a été faite par concassage de ses graines, à l’aide d’une presse à huile, ce qui garantit une qualité optimale de ses vertus nourrissantes et sébo-régulatrices. 

2. Privilégier une huile issue de l’agriculture biologique.

Une certification Bio permet de vous assurez qu’aucun produit phytosanitaire non-autorisé n’a été utilisé. Cosmos et AB sont les deux types de certification auxquels peuvent prétendre les huiles qui ont été produites en accord avec ce cahier des charges.

3. Surveiller l’origine et ses composants.

Afin de pousser un peu plus loin vos recherches d’une huile de qualité, il est possible de se baser sur quelques critères supplémentaires, à commencer par l’origine. En ce qui concerne l’huile de jojoba, il s’agit d’une plante originaire des Etats-Unis, notamment de Californie ou d’Arizona, mais plus généralement d’Amérique Centrale. Elle est composée d’acide gadoléique, d’acide érucique, d’acide palmitique, d’acide palmitoléique et d’acide oléique. Tout autre composant est superflu. La meilleure huile végétale de jojoba sera donc pressée à froid, issu de l'agriculture biologique et sans aucun intrant. Si la plupart des huiles végétales renferment des acides gras qui leur confèrent certaines vertus, elles sont cependant sujettes à l’oxydation. L’huile de jojoba, de par sa texture cireuse, présente l’avantage de ne pas rancir. Il est tout de même préférable de l’utiliser dans de petits contenants, à conserver dans un endroit tempéré et à l’abri de la chaleur. 

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: