face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

Comment bien appliquer une crème (dosage et les bons gestes à adopter)

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées quotidiennement. Toutefois, il est nécessaire de choisir la crème adaptée à la nature de sa peau. En effet, chaque type de peau a des besoins spécifiques qu’il est nécessaire de respecter. Nous vous donnons toutes les indications pour vous aider à choisir la crème qu’il vous faut.

Share

Connaître son type de peau

L’application quotidienne d’un soin hydratant est nécessaire pour aider à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. Tous les types de peau ont besoin d’hydratation, y compris les peaux grasses. Il est important de choisir la crème en fonction du type de peau. Pour ce faire, il est ainsi important de connaître son type de peau pour mettre en place une routine de soins adaptés aux besoins.

Une peau normale se caractérise par des pores resserrés et un teint frais tandis qu’une peau grasse a tendance à briller rapidement, même après les soins. À cause de l’excès de sébum, une peau grasse est souvent couverte d’acné et présente des points noirs.

Une peau mixte se reconnaît à sa tendance à briller sur la zone T (front, nez et menton) tandis que le reste du visage peut être normal ou sec.

Si vous avez une peau sèche, vous ressentez des tiraillements et des rougeurs à cause de la production insuffisante de sébum.

Choisir sa crème en fonction de son type de peau

Nous proposons un large choix de crèmes pour vous permettre de trouver les soins répondant aux besoins de votre peau.

Notre crème hydratante visage aux 9 ingrédients est conçue pour les peaux sèches, normales et mixtes. Comme son nom l’indique, elle se compose de 9 ingrédients : de l’acide hyaluronique, de l’huile de coco bio, de l’eau purifiée, de la glycérine végétale, de l’alcool cétylique de coco, du cétyl phosphate de coco, de l’hydroxyde de sodium, du pentylene glycol de canne à sucre et de l’o-Cymen-5-ol.

L’acide hyaluronique est connu pour ses vertus hydratantes. Riche en acides gras saturés, l’huile de coco nourrit la peau et lui évite de se déshydrater. De son côté, la glycérine végétale capte l’humidité de l’air pour offrir une hydratation superficielle de la peau. Aucun effet secondaire n’a été rapporté sur cette crème à ce jour.

Si vous avez la peau grasse, optez pour une crème visage purifiante zinc PCA 4%. Enrichie en actifs séborégulateurs et antibactériens, elle purifie la peau. Ses principaux actifs sont le zinc PCA et l’extrait de bambou. Le zinc, issu de la betterave, combat l’inflammation, l’excès de sébum et la prolifération des bactéries. Grâce à sa capacité absorbante, l’extrait de bambou aide à éliminer l’excès de sébum sur la peau. Aucun effet secondaire n’a été rapporté à ce jour.

Comment bien appliquer une crème ?

Appliquez la juste dose sur votre visage, une noisette de crème est suffisante pour hydrater et nourrir votre peau. Utilisez votre crème une fois par jour sur une peau nettoyée et séchée. Effectuez des mouvements circulaires pour masser délicatement votre visage et faire pénétrer le soin.

Quel que soit votre type de peau, hydratez-la quotidiennement pour la nourrir et la protéger des agressions extérieures. Effectuez un diagnostic pour connaître votre type de peau afin de choisir la crème adaptée. Appliquez votre crème après votre sérum habituel. Enfin, votre peau doit être nettoyée et séchée avant l’application des soins.



Sources :

https://pharmasimple.com/blog/hydratation-visage-comment-choisir-sa-creme-hydratante/

https://www.typology.com/

https://www.typology.com/collections/cremes-visage

https://www.typology.com/b/comment-connaitre-son-type-de-peau

https://www.typology.com/products/creme-hydratante-visage-zinc-extrait-bambou?variant=3665467003703