New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Comment avoir de beaux cils épais ?

Au-delà d’apporter une certaine profondeur au regard, les cils ont un rôle essentiel pour la santé visuelle. Dans cet article, vous découvrirez leur réel usage et la manière de bien les entretenir.

Published July 7, 2021, by La rédaction, — 3 min read

Le rôle des cils au quotidien.

Dotés d'une durée de vie moyenne de 3 mois, les cils revêtent plusieurs fonctions. Implantés sur le bord des paupières, ces poils constituent une sorte de barrière, repoussant tous les corps étrangers qui tenteraient de se frayer un chemin vers l’œil. Ils limitent également le glissement des gouttes de sueur dues à la transpiration et atténuent de façon significative l’effet des rayons lumineux sur l'iris, à la manière d’un store. Mais ce n’est pas tout. Armes de séduction massive, les cils ont un impact sur l'harmonie globale du visage. Plus ils sont forts, fournis et épais, plus le regard va être considéré comme envoûtant. Les professionnels de la cosmétique rivalisent aujourd’hui sur le marché du maquillage afin de produire différents produits destinés à améliorer l'apparence des cils, tels que les sérums ou les mascaras.

Pourquoi prendre soin de ses cils ?

Les cils sont souvent les grands oubliés des routines beauté. Pourtant, des cils bien entretenus peuvent être un excellent moyen de se passer de mascara et autres types de maquillage pour les yeux. Très fragiles, ils ne sont implantés qu’à 2 millimètres sous la peau de la paupière et risquent donc de tomber très facilement. Certaines pratiques peuvent encore plus les fragiliser, comme le fait de trop les exposer au soleil, de les malmener avec des produits trop agressifs, une mauvaise hydratation ou de leur faire subir des changements de température trop régulièrement. De plus, pouvant mesurer 6 à 12 millimètres de long, les cils ont tendance à raccourcir et à s’affiner avec l’âge. Il est donc primordial de leur apporter des soins adéquats pour qu’ils restent en pleine santé aussi longtemps que possible. 

Quel produit utiliser pour densifier ses cils ?

Il est ainsi important d'apporter aux cils des soins nourrissants qui les fortifieront. Nombreuses sont les huiles végétales d'origine naturelle qui contribuent à cela. Afin qu’ils demeurent en bonne santé et remplissent pleinement leur rôle, rien de mieux que l'usage de cosmétiques biologiques afin de respecter au mieux la sensibilité naturelle des cils. Parmi elles, une des huiles à privilégier pour prendre soin de ses cils reste l'huile de ricin. Il s'agit d'une huile d’excellence, en raison de ses vertus hautement nourrissantes, et est reconnue pour stimuler naturellement la croissance des cils. Riche en acide oléique et acides gras, elle permet aussi d'hydrater en profondeur les cils pour éviter qu'ils ne s'assèchent et ne cassent. Riche également en protéines, en vitamine E et en minéraux, l'huile de ricin renforce le bulbe et augmente la durée de vie des poils pour des cils plus longs, plus longtemps.

Chez Typology, il existe un sérum pour cils d'origine naturelle et biologique. Ce soin permet de relancer le processus de pousse des cils permettant d'obtenir plus de longueur et de densité. En plus de l'huile de ricin, ce sérum contient aussi des peptides de pois aux propriétés redensifiantes, ainsi que du biotinyl-GHK et du panthénol (provitamine B5), un combo d'actifs chargé de stimuler la synthèse des molécules de collagène et de laminine. Côté technique, appliquez le soin en douceur sur les cils à l'aide du goupillon et attendre quelques secondes afin que le produit pénètre en profondeur pour de meilleurs résultats. Pour les adeptes du make-up, le soin est à réaliser le matin avant l'application du maquillage et le soir après l'étape du démaquillage. Vos cils retrouveront volume et brillance.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: