New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Cinq bienfaits du chanvre pour la peau.

Le Cannabis Sativa ou le chanvre appartient à la famille des Cannabaceae. L'huile de chanvre s'obtient par la pression à froid des graines de la plante. Huile riche en acides gras polyinsaturés, en vitamines, en acides aminés et en minéraux, elle s'utilise pour prendre soin de la peau et des cheveux. Découvrez les cinq bienfaits du chanvre sur la peau.

Published July 21, 2021, by La rédaction,

1. L’huile de chanvre pour purifier la peau.

L'huile de chanvre est obtenue par pression à froid des graines de la plante. Elle a la capacité de pénétrer rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Elle aide à éliminer l'excès de sébum et à purifier les pores obstrués. Elle convient ainsi pour les peaux à tendance acnéique. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, l'huile de chanvre est recommandée pour prendre soin des peaux sujettes aux irritations et aux boutons.

2. L’huile de chanvre pour lutter contre les signes de l’âge.

Riche en lipides polyinsaturés sous forme d'oméga 3 et d'oméga 6, l'huile de chanvre aide à restaurer l'élasticité de la peau. Elle favorise la production de collagène, essentielle à la fermeté et à l'élasticité de la peau. La production du collagène diminué avec l'âge, rend la peau flasque et ridée. L'utilisation de l'huile de chanvre retarde cet effet du vieillissement cutané en stimulant la production de collagène.

3. L’huile de chanvre pour hydrater la peau.

La peau est exposée à différentes agressions tout au long de la journée. Les expositions au soleil, la pollution ou encore le stress sont des facteurs qui peuvent accélérer sa déshydratation. L'huile de chanvre purifie la peau et l'hydrate en profondeur. Riche en oméga 6 et oméga 3, l'huile de chanvre fortifie l'épiderme, la nourrit et la protège. En effet, tout en l'hydratant, l'huile de chanvre renforce la barrière hydrolipidique de la peau.

4. L’huile de chanvre pour lutter contre les problèmes cutanés.

L'huile de chanvre est connue pour apaiser les peaux irritées et pour lutter contre l'eczéma, l'acné, le psoriasis ou encore la couperose. Par ailleurs, grâce à ses propriétés régénérantes, elle favorise le renouvellement cellulaire. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez quelques gouttes d'huile de crème sur votre peau nettoyée et séchée, matin ou soir. Huile sèche, l'huile de chanvre pénètre rapidement dans la peau sans fini gras.

5. L’huile de chanvre pour lutter contre les radicaux libres.

Riche en acides gras essentiels, l'huile de chanvre aide à lutter contre les radicaux libres. Ces derniers s'attaquent à la membrane cellulaire qui est composée d'acides gras polyinsaturés, les oxydent et les tuent. Les radicaux libres sont ainsi responsables du vieillissement prématuré de la peau. Grâce à ses vertus antioxydantes, l'huile de chanvre protège la peau des radicaux libres, retardant ainsi l'apparition des signes de l'âge. 

L'huile de chanvre est obtenue par la pression à froid des graines de la plante. Cette méthode d'extraction permet de conserver tous les bienfaits de la plante. Riche en acides gras essentiels, en vitamines et en minéraux, l'huile de chanvre adoucit, nourrit et protège la peau. Les soins à l'huile de chanvre sont utilisés pour lutter contre les signes du vieillissement cutané en stimulant la production de collagène. L'utilisation de l'huile de chanvre aide ainsi à retarder l'apparition des rides et des ridules.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: