New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Cernes creux ou structurels : quelles solutions ?

Il s'agit ici de cernes particuliers, dans la mesure où ils ne sont pas liés à une hyperpigmentation. On les reconnaît à une "ombre" sous le regard. Il s'agit d'une structure particulière du visage, qui souligne le creux situé sous les yeux et rend les contours de l'orbite plus visibles. Voici quelques conseils pour les atténuer. 

Published July 7, 2021, by La rédaction,

Quelles en sont les causes ?

En vieillissant, la fine couche de graisse sous-cutanée située au niveau de la paupière inférieure fond, le visage se squelettise, soulignant le creux naturel situé sous les yeux. Il peut aussi être héréditaire, associé à une forme du visage caractéristique. Ce creux, avec les jeux d’ombre et de lumière du visage, paraît noir : si la lumière provient du dessus, une ombre apparaîtra sous vos yeux. Au contraire, un éclairage frontal atténuera cet effet. 

Qui est concerné par les cernes structurels ?

Il n’existe pas de profil type. Ce type de cernes peut avoir une origine génétique, ou s’installer progressivement avec le temps en fonction des évolutions de la structure osseuse.

Quelles solutions pour traiter ce type de cernes ?

Le maquillage ne permettra pas de repulper vos cernes creux, un sérum à la caféine non plus. Attachez plutôt une importance particulière à hydrater cette zone avec la crème contour des yeux concentrée en coenzyme Q10 et à l'huile de figue de Barbarie. Elle va prévenir la formation des premières ridules et rajeunir le regard. Pour encore aller plus, il est possible d'avoir recours à des injections d'acide hyaluronique afin de venir combler le creux. Cependant, cette solution est temporaire et nécessite donc d'être répétée. Une solution chirurgicale est aussi envisageable. Elle consiste à injecter sa propre graisse dans le creux du contour des yeux et redonner du volume.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: