New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

Caféine : les erreurs à ne pas commettre.

Tout comme le café doit être consommé avec modération afin d’éviter les insomnies, les migraines ou encore l’anxiété, la caféine en soin est elle aussi à appliquer avec parcimonie. Voici quelques erreurs à ne pas commettre. 

Published June 29, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Appliquer de la caféine pure sur votre visage.

Si la caféine est un excellent actif cosmétique lorsqu’elle est diluée et mélangée à d’autres ingrédients, il est déconseillé de l’utiliser pure sur la peau. La raison de ce bémol : sa capacité à pénétrer rapidement et profondément dans les tissus cutanés, ce qui peut favoriser les intolérances chez les personnes les plus sensibles. Qu’elles souffrent de couperose, de rosacée, d’eczéma atopique ou d’hypersensibilité allergique… elles ont toutes besoin d’être traitées avec douceur. Alors plutôt que de choisir des actifs purs, dirigez-vous vers des formules clean, disposant d’ingrédients naturels qui vont vous offrir tous les bienfaits de la caféine combinés à ceux d’autres composants. Et ce, sans agresser votre épiderme.

Choisir des soins surdosés en caféine.

En moyenne, un soin pour lutter contre les poches et les cernes a besoin d’être doté de 3 à 5% de caféine afin de pouvoir être pleinement efficace. Non seulement ce dosage respecte à la lettre les besoins de l’épiderme, mais aussi et surtout sa sensibilité. Car même si la caféine fait partie des actifs les mieux tolérés par la peau et elle n’entraîne que très rarement des réactions allergiques, son utilisation doit être contrôlé afin d’éviter un surdosage qui aurait pour effet d’agresser le film hydrolipidique, si important pour préserver l’équilibre de la peau face aux agressions extérieures. Vous l’aurez compris, mieux vaut s’en tenir au ratio recommandé.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: