New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

À quelle fréquence appliquer un masque visage ?

Très concentrés, les masques ne sont pas conçus pour être appliqués quotidiennement. S'il est indispensable de connaître son type de peau afin de choisir le bon soin à appliquer, quelques règles sont à connaître en matière de fréquence d'application. Voici lesquelles. 

Published July 12, 2021, by La rédaction,

La fréquence d'application d'un masque visage.

Il existe une multitude de masques en fonction des problèmes de peau du visage. En effet, ce type de soin répond à des besoins précis : hydratant, astringent, illuminateur ou encore régulateur de sébum. Or, la fréquence d'un masque dépend du type de peau et de son état :

  • Si vous avez la peau grasse sujette aux imperfections, vous pouvez opter pour un masque purifiant juste une fois par semaine pour se préserver de la déshydratation.

  • Les peaux sèches sujettes aux tiraillements ont, quant à elles, besoin d'un masque hydratant. Ainsi, une à deux applications par semaine permet de retrouver une peau hydratée et souple.

  • Dans le cas d'une peau fatiguée avec un teint terne, il vous est recommandé de faire un masque éclat au moins deux fois par semaine pour redonner de l'éclat à votre peau.

  • Pour les peaux matures montrant une perte de tonus, vous pouvez vous offrir un masque raffermissant une à deux fois par semaine pour redonner du volume et de la fermeté à la peau de votre visage.

En règle générale, un masque pour le visage se fait tout au plus 2 fois par semaine, voire même une fois. Le tout dépend des ingrédient qu'il contient. Par exemple, les masques à l'argile ont tendance à tirailler et à assécher la peau. C'est pourquoi une application une fois par semaine suffit largement. Or, utiliser trop régulièrement un masque risque d'agresser et d'irriter la peau du visage qui est très sensible.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: