New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

60 ans : quelle crème visage choisir ?

L’aspect extérieur de la peau se modifie avec le temps et selon la tranche d’âge. À 60 ans, les marques de relâchement cutané sont désormais installées, et notamment visibles au niveau des mains et du visage. C'est justement l'âge où l'on observe le résultat du traitement donné à sa peau depuis l'âge de 20 ans. Mais cela ne doit pas être une raison pour « relâcher » vos efforts ! La première étape ? Bien choisir votre crème visage. 

Published June 27, 2021, by La rédaction, — 5 min read

Les caractéristiques de la peau des seniors.

Au fur et à mesure que l’âge avance, la peau se transforme progressivement. En effet, les cellules cutanées se renouvellent lentement, les cellules mortes s’accumulent et l’épiderme s’épaissit. Les cellules responsables de la production de collagène s’altèrent et les glandes sébacées chargées de l’hydratation de la peau s’atrophient. Les tissus mous sont également attirés par la gravité. En raison de toutes ces modifications, les rides se creusent et la peau se relâche davantage. Outre la génétique, le photovieillissement (vieillissement engendré par les effets du soleil) est également à l’origine de cette transformation de la peau. Ce phénomène crée des marques superficielles et profondes au niveau de la peau : elle devient fine, rugueuse, se relâche et perd en souplesse. Les sillons sont profonds et le nombre de tâches de vieillesse augmente. Il est bon de savoir que le vieillissement cutané s’accélère chez les femmes post-ménopausées. En effet, en raison de l’arrêt de la production d’hormones, l’équilibre du microbiote cutané est rompu.

Quels sont les besoins de la peau à 60 ans ?

Au vu des changements préalablement énumérés, la peau mature de 60 ans présente des besoins particuliers pour éviter les sensations d’inconfort et les irritations. En effet, il est indispensable d’hydrater profondément la surface cutanée. Les soins doivent contenir des actifs capables de restaurer le film hydrolipidique qui protège la peau contre les agressions extérieures et qui prévient le dessèchement. Les ingrédients à partir desquels ils sont formulés doivent stimuler la production naturelle de collagène indispensable pour raffermir les tissus et empêcher le relâchement cutané. Ils doivent également posséder des propriétés favorisant la régénération des fibres d’élastine qui redonnent sa souplesse à la peau et qui atténuent les rides. Orientez-vous également vers des soins capables d’homogénéiser le teint et d’estomper les tâches pigmentaires.

Quelle crème pour atténuer les signes de l’âge à 60 ans ?

À 60 ans, les rides, le relâchement cutané et les cernes figurent parmi les principales préoccupations en termes de soin de la peau. Ainsi, l’adoption d’une routine spécialement constituée de soins pour peau mature est requise. Les formules complètes contre les rides et les ridules se composent d’un hydrolat pour illuminer le teint, régénérer et tonifier la peau, d’un sérum antioxydant pour stimuler la régénération des cellules, d’un soin lavant hydratant pour éliminer les cellules mortes, d’un sérum tenseur et d’une crème raffermissante pour éviter le relâchement. Cette dernière est formulée à base de rétinol (vitamine A). Cet ingrédient agit contre les micro-cassures du derme, à l’origine des rides, et contre les effets du photo-vieillissement. Il favorise également le renouvellement cellulaire, lisse le grain de peau et désincruste les pores.

Pour savoir comment prendre soin de votre peau à l’approche de la septantaines, lisez notre article “70 ans : quelle crème visage choisir ?”

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: