face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

40 ans : quelle crème visage choisir ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

La texture et l’aspect de la peau changent au fil des années, notamment en raison d’une exposition accrue aux agressions extérieures. À 40 ans, les signes du vieillissement cutané comme les rides apparaissent à la surface, ce qui nécessite l’application de soins permettant de rendre à la peau davantage de souplesse et d’élasticité.

Share

Quelles sont les caractéristiques de la peau à 40 ans ?

La peau des personnes de 40 ans est souvent désignée comme “mature”. Elle se caractérise par un manque de tonicité et un relâchement, engendrés par la réduction du nombre de fibroblastes et de leur activité. Il est nécessaire de rappeler que ces cellules produisent le collagène et l’élastine, qui donnent à la peau son tonus et son élasticité. Vers cet âge, les individus, particulièrement les femmes, sont sujets aux variations du taux d’hormones. La production d’élastine est réduite et les rides d’expression s’installent. Ce phénomène est généralement réversible chez les peaux jeunes, mais se révèle permanent chez les peaux matures. En outre, chez les personnes de 40 ans, la sécrétion de sébum diminue, le renouvellement des cellules est retardé, le taux d’acide hyaluronique est réduit et la peau s’affine. Par conséquent, la surface cutanée se déshydrate, devient sensible et se fragilise. Les taches de vieillesse apparaissent, particulièrement après une longue exposition aux rayons UV.

Quelle routine beauté adopter à 40 ans ?

À 40 ans, le derme et l’épiderme se modifient et résistent moins aux agressions extérieures. Pour y remédier, il importe d’adopter une routine beauté dont les soins répondent aux besoins de la transformation cutanée. Avant toute intervention, il est recommandé d’opter pour des soins formulés pour correspondre à votre type de peau.

·  L’application d’un sérum liftant, illuminant et protecteur doit être effectué matin et soir ;

·  Ensuite, vous devez hydrater le contour de vos yeux avec un soin qui est spécialement destiné à cette utilisation ;

·  Le soir, n’oubliez pas d’utiliser une crème de nuit riche en actifs hydratants qui compensent la perte en eau et réparateurs pour stimuler le processus de réparation cellulaire ;

·  Procédez à un ou deux gommages hebdomadaires pour retrouver l’éclat de votre visage en éliminant les cellules mortes. Pour lisser les traits et améliorer l’efficacité des soins, appliquez-les en réalisant des mouvements ascendants qui favorisent la pénétration des actifs et la microcirculation.

Quelle crème visage utiliser à 40 ans ?

Pour prendre soin d’une peau mature, l’utilisation d’une crème visage raffermissante est de mise. Ce soin est formulé à base de rétinol et d’huile de tsubaki. Le rétinol est un actif qui possède des propriétés stimulantes sur la production d’élastine et de collagène. Cet ingrédient intégrant la famille de rétinoïdes est également apprécié pour son pouvoir antioxydant qui aide à combattre les effets des radicaux libres des rayons UV. Concrètement, le rétinol ou vitamine A contribue à la régénération cellulaire qui resserre les pores, atténue les taches brunes et permet d’obtenir un grain de peau lisse et homogène. L’huile de tsubaki, quant à elle, est un ingrédient qui a pour rôle de protéger, de nourrir et d’hydrater la peau. Elle est également riche en oméga 9 qui renforcent le film hydrolipidique.