New: SPF30 face sunscreen

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personnalised routines
Help and Contact

30 ans : quelle crème visage choisir ?

Si à 20 ans, la peau est encore assez jeune, après le cap de la trentaine, elle commence à présenter des signes de vieillissement cutané. La meilleure façon de prévenir leur apparition ? Utiliser la bonne crème visage.

Published July 19, 2021, by La rédaction, — 5 min read

L'état de votre peau à 30 ans.

À 30 ans, de visu, la peau paraît encore jeune et rebondie, mais ses besoins ont changé. En effet, vers la trentaine, le processus de régénération des cellules ralentit, la peau produit moins de collagène et la fonction de barrière cutanée s'affaiblit de plus en plus. Résultat : la peau commence à se détendre et à perdre de son élasticité, à perdre un peu de son éclat, les cernes viennent ternir le regard, la déshydratation de la peau, et les premières ridules font leur apparition au niveau du coin externe de l’œil ("rides de la patte d'oie"), sur le front, autour de la bouche ou entre les sourcils ("rides du lion"). Qu’elles soient plus ou moins marquées, il est préférable de traiter ces marques dès leur apparition afin de limiter la casse.

C'est pour cela qu'il est important de faire évoluer sa routine beauté en utilisant des soins adaptés pour lutter contre les rides et le relâchement cutané, et rendre sa fermeté et son élasticité à la peau. Cette routine pour affronter les effets de l’âge peut être constituée d’un savon hydratant, d’un sérum rides et ridules, d’un sérum antioxydant et/ou d’un assemblage botanique tenseur. Ces soins doivent être complétés par une crème visage raffermissante contenant des actifs tenseurs agissant au niveau de la couche cornée de l’épiderme, sans oublier une crème contour des yeux afin d'hydrater et prévenir l'apparition des rides du contour de l'oeil.

Quelles crèmes visage utiliser à 30 ans ?

Pour conserver plus longtemps le teint frais de vos 20 ans, il faut adopter les bons gestes et les bons produits, notamment en commençant à appliquer son premier soin anti-rides. A cet âge, il faut miser sur l'hydratation et la prévention en alternant crème hydratante et crème raffermissante.

  • Crème n°1 : Raffermir avec le rétinol.

La crème visage raffermissante au rétinol figure parmi les soins recommandés aux trentenaires. Enrichie en actifs tenseurs, elle participe à ralentir les signes de l'âge. Le rétinol (ou vitamine A) est un ingrédient reconnu comme étant efficace pour traiter les signes de l’âge. Intégrant la famille des rétinoïdes, cet actif possède un important pouvoir antioxydant. De ce fait, il permet de neutraliser les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Par ailleurs, la crème visage au rétinol régule la production de mélanine qui est à l’origine des tâches pigmentaires répertoriées parmi les symptômes des premiers signes de l’âge. Ce soin favorise également la régénération des cellules de la peau et stimule la production de collagène. Cette crème permet ainsi de redensifier l’épiderme et de protéger la peau contre les agressions extérieures.

Concernant son application, il suffit de verser une noisette de crème sur le bout des doigts. Faites pénétrer les actifs en profondeur dans la peau en réalisant de délicats mouvements circulaires, sans oublier le cou. Toutefois, son usage est déconseillé aux peaux sensibles et réactives, mais également aux femmes enceintes et allaitantes. En effet, des effets indésirables peuvent surgir, tels que des éruptions cutanées, des rougeurs ou encore des irritations. C'est pour ces raisons que nous vous préconisons de l'intégrer progressivement à votre rituel beauté.

  • Crème n°2 : Hydrater avec l'acide hyaluronique.

A 30 ans, votre visage a besoin d'une bonne dose d'hydratation pour rester ferme et garder son élasticité. Troquez ainsi de temps à autre votre soin raffermissant pour une crème enrichie en agents hydratants comme l'acide hyaluronique. Cette molécule est connue pour ses vertus hautement hydratantes. En effet, elle peut retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. De plus, la production naturelle d'acide hyaluronique par le corps tend à diminuer avec l'âge, ce qui entraîne l'apparition des premières ridules. Ainsi, l'apport régulier d'acide hyaluronique permet de pallier cette diminution, de retarder l'apparition des premières ridules et de rendre à la peau sa souplesse et sa tonicité.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: