face masks

Discover your skin type here

By edit
By category
By concern
Sets & Kits
Skincare routines
Personalised routine
Help and Contact

30 ans : quelle crème visage choisir ?

Published March 30, 2021 , by La rédaction, 5 min read

Si à 20 ans, la peau est encore assez jeune, après le cap de la trentaine, elle commence à présenter des signes de vieillissement cutané. La meilleure façon de prévenir leur apparition ? Utiliser une crème visage.

Share

Comment prendre soin d’une peau à 30 ans ?

À 30 ans, de visu, la peau paraît encore jeune et rebondie. Cependant, elle commence à se détendre et à perdre de son élasticité. Les premières rides et ridules s’installent également au niveau du coin de l’œil, sur le front, autour de la bouche ou entre les sourcils. Qu’elles soient plus ou moins profondes, il est préférable de traiter ces marques dès leur apparition. Pour combattre le relâchement cutané et rendre sa fermeté à la peau, l’usage de soins luttant contre les rides est préconisé. Une routine pour affronter les effets de l’âge peut être constituée d’un savon hydratant, d’un sérum rides et ridules, d’un sérum antioxydant et/ou d’un assemblage botanique tenseur. Ces soins doivent être complétés par une crème visage raffermissante contenant des actifs tenseurs agissant au niveau de la couche cornée de l’épiderme.

Quelle crème visage utiliser à 30 ans ?

À 30 ans, il est préférable de choisir une crème visage raffermissante. Elle favorise également la régénération des cellules et des tissus de la peau. Ce type de crème est mis au point pour s’adapter à tous les types de peau et pour une utilisation quotidienne. Utilisé le jour, ce soin permet de redensifier l’épiderme et de protéger la peau contre les agressions extérieures. Il peut être complété par un soin de nuit qui favorise la régénération des cellules cutanées durant le sommeil. Il est bon de savoir que la crème de jour et celle de nuit peuvent être combinées en un seul soin. C’est le cas des crèmes visage avec un effet tenseur immédiat.

Pour appliquer un soin visage raffermissant, il suffit de verser une noisette de crème sur le bout des doigts. Faites pénétrer les actifs en profondeur dans la peau en réalisant de délicats mouvements circulaires, sans oublier le cou. 

Quels sont les bienfaits d’une crème visage au rétinol ?

La crème visage raffermissante au rétinol figure parmi les soins recommandés aux trentenaires. Elle est enrichie en actifs tenseurs, qui participent à lutter contre l’apparition des rides et stimulent la production de collagène. Le rétinol ou vitamine A est un ingrédient reconnu comme efficace pour traiter les signes de l’âge. Intégrant la famille des rétinoïdes, cet actif possède un important pouvoir antioxydant. De ce fait, il élimine les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Par ailleurs, la crème visage au rétinol régule la production de mélanine qui est à l’origine des taches pigmentaires répertoriées parmi les symptômes des premiers signes de l’âge.